Passer au contenu

Pixel 9 : Google en a marre des fuites et dévoile deux smartphones

Pas épargné par les fuites sur ses futurs smartphones, Google prend les devants en dévoilant ses Pixel 9 Pro et Pixel 9 Pro Fold.

Google a plus que jamais un problème avec les fuites d’informations concernant ses produits. Plus que n’importe quel autre constructeur, le géant de Mountain View n’est pas épargné par les rumeurs et leaks sur ses futurs projets. Les Pixel 9 n’ont pas échappé à la règle en faisant l’objet d’une multitude de fuites. Alors que l’événement de lancement n’aura lieu que le 13 août prochain, Google a officialisé le design de son prochain modèle Pro sur ses réseaux sociaux.

La vidéo débute par une référence à Gemini avant de montrer le design de l’un des successeurs du Pixel 8 Pro. Pour rappel, Google doit aussi lancer un Pixel 9 Pro XL au format plus imposant que le Pixel 9 Pro.

Le Pixel 9 Pro montre son nouveau module photo

Après les rendus, fuites et même prises en mains, la courte séquence confirme sans surprise le nouveau bloc photo du Pixel 9 Pro. Le large bandeau en vigueur depuis les Pixel 6 disparaît au profit d’un îlot ovale. Sans être révolutionnaire, ce changement apporte de la nouveauté tout en conservant l’esprit Pixel.

À l’intérieur de cet îlot, on trouve trois capteurs photos dans la partie sombre sous une vitre en verre. Juste à côté, on aperçoit le flash LED et le capteur de température hérité du Pixel 8 Pro. Google n’évoque pas encore la fiche technique de son appareil, mais une fuite promet du changement pour la partie photo. Le Google Pixel 9 Pro proposerait quatre capteurs photo de 50 Mpx, répartis de la manière suivante :

  • Capteur principal : Samsung GNK de 50 Mpx avec OIS (similaire à celui du Pixel 8 Pro) ;
  • Ultra grand-angle : nouveau capteur Sony IMX858 de 50 Mpx ;
  • Téléobjectif : nouveau capteur Sony IMX858 de 50 Mpx ;
  • Caméra selfie : nouveau capteur Sony IMX858 de 50 Mpx avec Autofocus ;
Introducing Google Pixel 9 Pro
© Google

La présence du Sony IMX858 devrait aider le Pixel 9 Pro à faire encore mieux en photo. Outre la partie matérielle, on peut faire confiance à Google pour miser sur l’IA pour améliorer le rendu des images. La vidéo évoque d’ailleurs la présence de l’intelligence artificielle Gemini. Le prochain événement « Made by Google » est d’ailleurs appelé « AI… meet IX at Made by Google ». Voilà qui ne laisse guère de place au doute quant aux intentions de Google d’inclure encore plus d’IA dans ses smartphones. Afin de concurrencer Galaxy AI (Samsung) et Apple Intelligence, le géant américain devrait regrouper ses fonctions IA sous la bannière Google AI.

Gemini Pixel 9
© Google

Enfin, il se murmure que le Google Pixel 9 Pro arrivera en France à partir de 1 099 euros. La version 256 Go coûterait 1 199 euros tandis que le modèle 512 Go culminerait à 1 329 euros. Les coloris attendus sont les suivants : obsidian (noir), porcelain (blanc), hazel (vert sauge) et pink (rose).

Google Pixel 9 Pro Fold : le smartphone pliant se dévoile aussi

Une seconde vidéo, qui met toujours l’accent sur Gemini, permet de découvrir le Pixel 9 Pro Fold. Google officialise son deuxième smartphone et son nouveau nom, plus proche de celui de la gamme Pixel 9.

Google Pixel 9 Pro Fold Store
© Google

Là encore, l’extrait confirme le changement de design avec un nouveau bloc photo :

Pour la première fois, Google pourrait proposer son smartphone pliant en France. Le Pixel 9 Pro Fold est en effet visible sur la version française du Google Store, la boutique du groupe. Le tarif n’est pas précisé, mais il faudrait débourser au moins 1 899 euros (256 Go) pour mettre la main sur ce modèle. Une variante avec 512 Go à 2 029 euros doit aussi voir le jour.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode