Passer au contenu

Un bouclier de hayon et des sièges pas forcément très confort pour le Cybertruck

Le Cybertruck est censé être le véhicule post-apocalyptique par excellence, avec résistance aux balles et tout le tintouin, mais le pick-up n’en reste pas moins un petit fragile. C’est pourquoi Tesla a lancé un bouclier de hayon pour protéger le coffre à l’arrière.

Le bouclier, vendu au prix de 300 $, est conçu pour protéger le hayon du Cybertruck contre les dommages potentiels causés par le transport d’équipements comme les vélos de route ou de montagne. Même si le pick-up a été abondamment présenté comme pratiquement indestructible — capable de résister aux coups de marteau et même aux tirs d’armes à feu —, les utilisateurs réguliers savent que le chargement d’équipements peut provoquer des éraflures et autres imperfections esthétiques.

Fragile Cybertruck

Le bouclier, constitué d’un rembourrage personnalisé, s’accroche au hayon et inclut une sangle à insérer dans l’espace du hayon à moitié ouvert. L’installation peut nécessiter l’aide d’une autre personne. Outre sa fonction de protection, le bouclier est également équipé de sangles à l’intérieur, afin de fixer plus facilement divers équipements, y compris… les nouveaux sièges escamotables de Tesla !

Tesla Hayon 2
© Tesla

Car oui, en plus du bouclier de hayon, le constructeur propose aussi des sièges escamotables à 100 $ pièce, qui peuvent être fixés sur le hayon du Cybertruck. Ces sièges, à l’aspect pas extrêmement confortable, peuvent servir pour les événements en extérieur comme des pique-niques, des fêtes, des événements sportifs ou des tirs aux zombies (pour rester dans l’ambiance post-apo). Chaque hayon peut accueillir jusqu’à trois sièges, même avec le bouclier installé.

Après utilisation, ces sièges se replient pour un rangement facile. Ils sont également munis de poignées pour faciliter leur transport.

Tesla Hayon 3
© Tesla

Tesla ne s’arrête pas là. La gamme d’accessoires pour le Cybertruck comprend également la Cybertent, une tente pliante à 3.000 $ qui s’ancre sur le lit et le toit du véhicule. Les clients peuvent également personnaliser leur gros véhicule avec des wraps colorés coûtant jusqu’à 6.500 $ ou un wrap transparent à 5.000 $. Des barres de toit sont disponibles à 800 $, et un autocollant reproduisant le moment gênant de la fenêtre brisée lors de la révélation du Cybertruck en 2019 est vendu (!) à 55 $.

Tous ces accessoires pas donnés jouent un rôle crucial pour maximiser la valeur et l’attrait de ce véhicule unique, qui depuis le lancement de sa commercialisation l’an dernier, fait l’objet de pas mal de moqueries. Trop encombrant, problème de corrosion, rappel pour pédale d’accélération… Le pick-up a déjà connu son lot de soucis.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. l’inox, pire idée pour un revêtement. Ça se raye rien qu’en le regardant trop fort, se tâche avec n’importe quoi et n’est pas réparable en atelier carrosserie, ça veut dire que le moindre petit dommage est quasiment éternel. Pas étonnant que tout le monde essai de le recouvrir avec un wrap.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode