Passer au contenu

Watch S4 Sport, Smart Band 9 et Buds 5 : les nouveaux accessoires connectés de Xiaomi à ne pas rater

En plus de présenter les Mix Flip et Mix Fold 4, Xiaomi dévoile une nouvelle version de son célèbre bracelet connecté et une montre connectée. Ils accompagnent de nouveaux écouteurs sans-fil, les Buds 5.

Alors que le monde entier subit une panne informatique mondiale, Xiaomi présente de nouveaux produits en Chine. Le constructeur chinois présente un nouveau smartphone pliant « Fold » et son premier smartphone pliant à clapet. Même si l’annonce concerne le marché chinois, vous pouvez déjà découvrir notre prise en main des Xiaomi Mix Flip et Mix Fold 4. En plus, la marque nous propose plusieurs accessoires importants : une montre connectée (Watch S4 Sport), un bracelet connecté (Smart Band 9) et de nouveaux écouteurs (Buds 5).

Watch S4 Sport : encore une rivale pour l’Apple Watch, avec Suunto

Après la Galaxy Ultra de Samsung, une nouvelle montre ambitieuse veut se mesurer à l’Apple Watch Ultra. Xiaomi lève le voile sur la Watch S4 Sport, une montre sportive au boîtier en titane et doté d’un verre saphir. Elle dispose d’un écran OLED de 1,43 pouce, avec un pic à luminosité de 2 200 nits.

Xiaomi Watch S4 Sport Chine
© JournalduGeek.com

Par rapport à une montre connectée « classique », on trouve un capteur de fréquence cardiaque et d’oxygène dans le sang dits de « haute précision ». La Watch S4 Sport prend également en charge la plongée à 40 m. Elle embarque une batterie de 586 mAh pour une autonomie allant jusqu’à 15 jours.

Pour sa nouvelle montre, le fabricant chinois mise aussi sur un rapprochement avec le spécialiste des instruments de mesure pour sportifs Suunto. La Xiaomi Watch S4 Sport dispose d’un système GNSS double fréquence et fonctionne sous Hyper OS.

Xiaomi Smart Band 9 : un bracelet toujours plus « fashion »

En plus de sa montre, Xiaomi n’oublie pas l’univers des bracelets connectés. Un choix logique pour une firme qui est une référence dans ce domaine avec ses très populaires Smart Band. Le bracelet revient dans une nouvelle version appelée Smart Band 9 très proche de la version précédente en termes de design. Il arbore un corps en métal et Xiaomi propose une édition spéciale en céramique.

Xiaomi Smart Band 9 Bracelet
© JournalduGeek.com

Les points communs ne s’arrêtent pas là puisqu’il prend aussi en charge plus de 150 modes sport, comme son prédécesseur. Cette version promet une surveillance de la santé et de l’activité encore plus précise, ainsi qu’une optimisation complète du suivi du sommeil. Le bracelet revendique 21 jours d’autonomie. Sa fonction NFC supporte désormais les clés de voiture (Xiaomi SU7).

Xiaomi Smart Band 9 Specs
© JournalduGeek.com

Xiaomi Buds 5 : des écouteurs sans fil avec ANC

Enfin, la marque chinoise renouvelle ses écouteurs en présentant les Buds 5. Ce nouveau modèle ne doit pas être confondu avec les Redmi Buds 5 que Xiaomi propose déjà en France.

Xiaomi Buds 5
© JournalduGeek.com

Plus haut de gamme, ils sont certifiés Audio sans fil Hi-Res et proposent une réduction active du bruit (ANC). Les petits écouteurs de 4,2 grammes (par oreillette) au format tige bénéficient aussi d’une certification IP54. Plus légers et plus petits, ils revendiquent jusqu’à 6,5 heures d’autonomie sur une seule charge. Cette dernière grimpe jusqu’à 39 heures avec le boîtier de charge.

Prix et disponibilités

Le grand discours du patron de Xiaomi, Lei Jun, ne concerne que le marché chinois. Il faut donc se contenter de prix en yuans que nous vous donnons à titre indicatif.

  • Xiaomi Watch 4S Sport :
    • 1 999 yuans (253 euros) avec un bracelet en caoutchouc ou silicone
    • 2 599 yuans (328 euros) pour la version avec bracelet en titane
  • Xiaomi Smart Band 9
    • 249 yuans (32 euros) pour le modèle de base
    • 299 yuans (38 euros) pour le modèle NFC
    • 349 yuans (44 euros) pour le modèle céramique et NFC
  • Xiaomi Buds 5 :
    • 699 yuans (environ 88 euros)

On peut imaginer que Xiaomi proposera très prochainement ses nouveaux produits en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Mon Xiaomi Band 8 tout neuf a rendu l’âme après un simple bain d’eau de mer, tranquille, sans plongée ni même nage, juste une trempette. J’avais des MiBand depuis le 3, c’est fini pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode