Passer au contenu

Galaxy S25 Ultra : il serait très différent du S24 sur un point essentiel

Le prochain smartphone haut de gamme de Samsung, le Galaxy S25 Ultra, opterait pour un design différent de celui du S24 Ultra.

Vous trouvez le Galaxy S24 Ultra trop imposant et anguleux ? Bonne nouvelle, Samsung changerait son fusil d’épaule pour le Galaxy S25 Ultra. Le célèbre leaker Ice Universe rapporte que le fabricant ferait évoluer le design de son modèle phare.

Dans ce message publié sur X, on apprend que le Galaxy S25 Ultra aurait un cadre central conçu différemment à l’avant et à l’arrière. Une conception asymétrique différente de celles des modèles précédents, généralement symétriques. Le S25 Ultra profiterait d’une forme arrondie à l’arrière et d’une partie plus droite à l’avant. Le nouveau modèle devrait ressembler à l’actuel de face tandis que le changement de conception au dos modifierait la prise en main. Il faut dire que l’actuel Galaxy S24 Ultra, un mastodonte plat aux bords tranchants, n’est pas forcément un modèle de prise en main.

Plus fin, moins de bordures et plus de puissance

Samsung ne se contenterait pas d’un changement de conception pour son flagship. Le Galaxy S25 Ultra profiterait aussi de bordures réduites autour de son écran pour laisser plus de place à l’affichage et renforcer l’immersion. La largeur du smartphone serait la même tandis que l’épaisseur serait revue à la baisse.

Toujours selon Ice Universe, on passerait de 8,6 mm sur le Galaxy S24 Ultra à 8,4 mm sur le Galaxy S25 Ultra. Cela peut paraître léger pour de nombreux utilisateurs, mais il s’agirait du modèle le plus fin de cette série incontournable. Avec des airs de Galaxy Note (7), le S25 Ultra promet aussi d’être l’un des smartphones les plus puissants de 2025. Il devrait embarquer un Snapdragon 8 Gen 4, soit un SoC haut de gamme qui servira notamment à la suite Galaxy AI. Comme cette année, la firme ne proposerait qu’une version Snapdragon de sa variante Ultra. Le probable Exynos 2500 n’arriverait que sur les Galaxy S25 et S25 Plus.

Pour la partie photo, Samsung devrait encore effectuer des retouches au niveau du bloc. Après l’intégration d’un téléobjectif de 50 Mpx (f/3,4) avec zoom optique x5, Samsung modifierait le capteur ultra grand-angle et le téléobjectif x3. L’actuel ultra grand-angle de 12 Mpx (f/2,2) serait remplacé par une nouvelle version du capteur JN1 (1/2,76″). Il serait légèrement plus petit que celui du S24 Ultra et dotée d’une définition de 50 Mpx.

Quant au téléobjectif x3, il profiterait d’un nouveau capteur ISOCELL (1/3″) légèrement plus grand que l’actuel. Là encore, le constructeur opterait pour un capteur de 50 Mpx. On trouverait donc un capteur principal de 200 Mpx, associé à trois capteurs de 50 Mpx. Une configuration impressionnante et plus équilibrée que sur le modèle actuel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode