Passer au contenu

Xbox muscle son jeu du cloud gaming grâce à Nvidia

Microsoft s’associe à Nvidia pour intégrer GeForce Now à ses pages Xbox laissant un nouveau choix aux joueurs.

Microsoft et Nvidia ont une bonne nouvelle pour les joueurs sur Xbox. Les deux entreprises, spécialisées dans le hardware et le software, se rejoignent également sur le terrain du cloud gaming. Aujourd’hui, elles renforcent leur collaboration dans ce domaine en intégrant le service GeForce Now de Nvidia aux pages produit de la boutique Xbox. Cette nouvelle intégration permettra aux joueurs de choisir entre le service Xbox Cloud Gaming de Microsoft et le service GeForce Now de Nvidia lorsqu’ils consulteront une fiche de jeu sur le web.

https://twitter.com/Xbox/status/1813695611893604592

Cette démarche s’inscrit dans une stratégie plus large visant à offrir plus de flexibilité et de choix aux joueurs. Microsoft, qui jusqu’à présent ne proposait que son propre service de cloud gaming, ajoute désormais une alternative, montrant son engagement à vouloir s’ouvrir aux “concurrents”. C’est le même état d’esprit qui a poussé le constructeur à revoir sa copie en ce qui concerne les exclusivités de jeux, et à en sortir 4 sur PS5 et Nintendo Switch.

Une fonctionnalité qui va changer votre expérience du cloud gaming

Bien que le nouveau bouton “play with cloud” ne soit pas encore disponible, il est attendu qu’il permette soit de rediriger vers la page d’accueil de GeForce Now, soit de lancer directement le jeu via le service de cloud gaming de Nvidia. Cette intégration est une bonne nouvelle pour les joueurs, car Nvidia GeForce Now, notamment avec son abonnement RTX 4080, est reconnu comme l’un des services de cloud gaming les plus performants du marché. Nvidia affirme que la latence est inférieure à celle d’une Xbox Series X fonctionnant localement sur un téléviseur 60Hz.

Il est bon de noter que la fonctionnalité n’est pas forcément prise en charge pour tout le monde. Le cloud gaming est généralement réservé aux abonnés du Game Pass Ultimate, ce qui exclut les formules moins chères. L’autre solution pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité est de posséder des jeux dans leur version Microsoft Store. Seuls les jeux que vous possédez sont compatibles avec Nvidia, qui n’est pas une plateforme de vente ou de jeux à la demande.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode