Passer au contenu

EA Sports FC 25 laisse enfin la place aux femmes

FC 25 va intégrer les femmes au mode carrière, pour la première fois de son histoire.

Il y a des rendez-vous que les joueurs ne manquent pas. La sortie du prochain opus de FIFA EA Sports FC 25 en fait définitivement partie. Après un changement de nom et un premier jeu le baptisant, EA revient sur le devant de la scène avec un nouveau volet de son aventure dans les jeux service footballistiques. Il a récemment dévoilé son image promotionnelle, ainsi que sa jaquette, représentant tous les aspects du jeu.

EA en profite pour annoncer que des nouveautés arrivent du côté du mode carrière. En effet, il sera possible de superviser la montée en puissance des équipes féminines pour la première fois depuis 1993. Cette fonctionnalité majeure permet aux joueurs de plonger dans l’univers des cinq ligues féminines les plus prestigieuses : la Women’s Super League en Angleterre, la NWSL aux États-Unis, ainsi que les ligues de France, d’Espagne et d’Allemagne. La Ligue des champions féminine sera également de la partie.

Cette inclusion ne se limite pas à une simple addition d’équipes féminines. EA a veillé à offrir une parité complète entre les modes Carrière des hommes et des femmes. Les fonctionnalités sont identiques, mais les spécificités du football féminin, telles que des budgets plus restreints, des contrats plus courts et un marché des transferts plus limité, sont fidèlement représentées.

Pour les managers, cette nouveauté apporte une dynamique inédite : ils pourront commencer leur carrière à la tête d’une équipe masculine et se voir proposer un poste dans une équipe féminine. L’inverse est vrai également. Cette flexibilité enrichit l’expérience de jeu et offre aux joueurs une perspective plus large du monde du football.

Un renouveau pour la franchise

Avec le passage de FIFA à EA Sports FC, le studio mettait l’accent sur le manque de possibilité en termes de diversité. Le tout était de ne pas se limiter à la simple Fédération Internationale de Football Association, mais de parler de foot de manière plus globale. Le studio promettait de conclure des partenariats avec des marques externes aux compétitions officielles, d’amener plus de modes de jeu ou encore d’explorer les limites du réalisme avec des collaborations inattendues.

Cette ouverture d’esprit peut également signifier une ouverture à de nombreuses possibilités, notamment celle d’apporter les équipes féminines au sein du jeu. C’est un changement maintes fois réclamé par de nombreux joueurs, et c’est avec beaucoup de recul, mais de réalisme sur la situation que EA intègre les championnats féminins les plus importants.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode