Passer au contenu

Dyson lance OnTrac, un casque audio ANC à l’autonomie record

La marque vient d’annoncer son nouveau casque audio très haut de gamme, cette fois sans purificateur d’air embarqué.

Un an après le lancement officiel de son casque futuriste Dyson Zone, la marque reine de l’aspiration vient d’annoncer un tout nouveau produit dédié à l’audio. Cette fois pas de purificateur d’air intégré, et c’est tant mieux. Conscient que le produit “avait ses défauts en matière de design“, il aura fallu six ans de recherche et développement au fabricant pour lancer son nouveau wearable connecté. Annoncé aujourd’hui, le Dyson OnTrac promet de réinventer l’expérience audio nomade, avec la meilleure autonomie du marché.

55h d’autonomie et une réduction de bruit efficace

Sans surprise, le Dyson OnTrac est un concentré de technologie. Le casque à réduction de bruit active ANC promet une isolation phonique jusqu’à 40 dB grâce à sa conception intelligente et à son électronique embarquée. Le son est annoncé sans aucune distorsion, avec la prise en charge d’une gamme de fréquences entre 6 et 21 000 Hz, bien au-delà de l’audition humaine. Objectif : profiter de la qualité d’un casque studio partout, tout le temps.

Avec 55 heures d’autonomie en une seule charge, et 2h30 de gagnées en 10 minutes de charge, le casque promet de tenir tout l’été sans sourciller. Une bonne nouvelle pour nos oreilles, d’autant plus que ce chiffre indicatif est donné avec l’ANC activé. Une fois ce dernier désactivé depuis l’application MyDyson, le temps d’écoute devrait encore grimper.

Personnalisable, et très beau

Avec son OnTrac, Dyson fait office de rupture. Si l’appareil profite des coloris qu’on a l’habitude de retrouver au catalogue de la marque, il fait aussi souffler un vent de modernité sur son casque audio, avec un coloris Rouge céramique du plus bel effet, et sept couleurs de coussinets à mémoire de forme. Tous les accessoires (vendus en option) permettent de personnaliser à volonté le style du casque, qui, il faut bien l’admettre, brille par son design modulaire. Le casque réussit là où le Dyson Zone n’avait pas fait de miracle, rendant son wearable connecté aussi beau qu’efficace.

Malgré sa conception imposante et son poids de 451 grammes, le Dyson OnTrac profite d’un confort assez impressionnant, avec des batteries réparties de chaque côté de la tête, un coussin d’air sur le sommet du crâne, et une mousse à mémoire de forme décidément très ergonomique autour des oreilles. La promesse est alléchante, mais elle devra se confirmer à l’usage. Rendez-vous très vite sur Journal du Geek pour découvrir notre test détaillé.

Prix et disponibilité

Annoncé ce 18 juillet 2024, le Dyson OnTrac est proposé en plusieurs coloris d’arceaux, de coussinets et de caches externes, pour un prix de départ à 499€ (49€ pour les accessoires supplémentaires) Le casque sera commercialisé à partir du 25 juillet, sur le site officiel de la marque et chez certains revendeurs partenaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode