Passer au contenu

Dune: Prophecy s’offre un nouveau trailer mystérieux sur Bene Gesserit

En attendant la sortie de Dune: Messiah, le troisième volet de l’adaptation de Denis Villeneuve, les fans de Frank Herbert vont pouvoir se sustenter en remontant aux origines de Bene Gesserit.

Max (anciennement HBO Max) vient de dévoiler un nouveau trailer pour Dune : Prophecy, la série qui va servir de prequel à la dernière adaptation de l’œuvre de Frank Herbert. De quoi patienter un peu avant la sortie prévue en novembre prochain.

Pour l’instant, un épais voile de mystère entoure encore cette série qui se déroulera 10 000 ans avant les aventures de Paul Atreides. On sait toutefois qu’elle sera basée sur La Communauté des Sœurs (Sisterhood of Dune), un roman de Kevin J. Anderson et Brian Herbert — le fils aîné du créateur en personne. D’après la description officielle, elle sera centrée sur les sœurs Harkonnen, interprétées par Emily Watson et Olivia Williams. L’intrigue tournera autour de leur « combat contre les forces qui menacent le futur de l’humanité ».

Aux origines de Bene Gesserit

Plus spécifiquement, la série racontera la genèse de Bene Gesserit, une mystérieuse faction qui a joué un rôle central dans la trajectoire de l’humanité alternative imaginée par Herbert senior. Plusieurs groupuscules se livrent une lutte acharnée pour le pouvoir, et ces rapports de force promettent de constituer un terreau fertile pour les complots en tous genres.

Ce court trailer nous donne déjà un avant-goût des manigances politiques qui vont alimenter cette intrigue, et laisse entrevoir quelques très belles images de paysages grandioses qui mettront sans doute l’eau à la bouche des fans de la première heure.

L’heure de la consécration pour Max ?

Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que cette nouvelle œuvre soit aussi réussie que Dune 2, qui a signé un sacré carton au box-office avec plus de 700 millions de dollars de recettes à l’heure où ces lignes sont écrites. Le cas échéant, cela permettrait à Max d’entrer dans le cercle au combien exclusif des plateformes majeures, et par extension, d’alimenter une flopée de nouvelles productions originales ou basées sur d’autres grands classiques.

Quoi qu’il en soit, cela permettra au moins aux aficionados de patienter jusqu’à la sortie de Dune: Messiah, le troisième volet qui a été officialisé en mars dernier.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Max France

Mode