Passer au contenu

Beetlejuice 2 s’annonce complètement fou (et on a hâte)

Ce sera le film de la rentrée, et la bande-annonce confirme que Beetlejuice n’a rien perdu de sa superbe. Vivement septembre !

Halloween va prendre un peu d’avance cette année. Tim. Burton va faire rimer rentrée avec effroi et fantastique en racontant la suite des aventures de son célèbre bio-exorciste. Toujours incarné par Michael Keaton, qui n’a pas pris une ride (si), le personnage va se confronter au monde réel et recroiser la route de Lydia Deetz. L’adolescente est désormais une adulte, mère de famille et épouse qui rentre à Winter River pour rendre hommage à son défunt père. Mais la réunion de famille vire au cauchemar quand des événements conduisent au retour de Beetlejuice. C’est l’heure de réveiller les morts, et ils sont nombreux…

Sous l’impulsion du réalisateur originel, cette suite intervient 36 ans après le premier volet et s’annonce comme un divertissement régressif et captivant. Si les premières images semblaient un peu en dessous des attentes du public, le film a depuis su faire valoir ses arguments pour nous convaincre. L’utilisation d’effets spéciaux plutôt que numériques et l’inventivité du cinéaste peuvent laisser présager d’un film fantastique à la hauteur de ses plus gros succès. Cette nouvelle bande-annonce permet d’ailleurs d’apercevoir des scènes créatives qu’il nous tarde de découvrir sur le grand écran. Il s’agira même de retrouver les limbes, monde emblématique auquel Burton avait donné vie grâce à la stop-motion dans les années 80.

Un casting cinq étoiles

Warner Bros mise sur cette sortie de rentrée pour faire recette. Burton n’a pas lésiné sur les grands noms pour faire éclore cette tant attendue suite. On retrouvera évidemment Michael Keaton, Winona Ryder et Catherine O’Hara dans les rôles de Beetlejuice, Lydia et Delia. Quelques petits nouveaux sont aussi invités. C’est le cas de Monica Bellucci qui campera la femme du personnage titre ainsi que Justin Theroux qui incarne le père de la famille Deetz Rory. Burton retrouve aussi Jenna Ortega, deux après la première saison de Mercredi. La jeune actrice est bien partie pour devenir la nouvelle icône de l’étrange et du fantastique, comme l’est déjà Winona Ryder. Enfin, Willem Dafoe et Burn Gorman complètent cette déjà prestigieuse liste.

Danny Elfman revient quant à lui à la composition des thèmes musicaux, lui qui a collaboré avec Burton à de nombreuses reprises. Le scénario sera écrit de la main de Mike Vukadinovich (Kidding), il succède à Michael McDowell. Rendez-vous donc dès le 11 septembre prochain au cinéma. La campagne promotionnelle devrait s’intensifier au cours des prochaines semaines, de quoi faire naître l’intérêt des adorateurs du film de 1988 et d’attiser la curiosité des jeunes spectateurs que la simple présence de Jenna Ortega n’aurait pas encore convaincus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode