Apple a officiellement arrêté de vendre l’iPod en mai 2022. Ce produit iconique des années 2000 aura été un immense succès commercial pour la marque à la pomme. Adoré par des millions d’utilisateurs, l’iPod garde toujours une haute cote de popularité auprès des fans. La firme de Cupertino ne capitalise cependant pas beaucoup dessus.
Afin de répondre à ce besoin de nostalgie, un nouvel appareil vient de voir le jour. Il s’agit du TinyPod. Cet accessoire s’attache autour d’une Apple Watch afin de transformer la montre connectée à notre poignet en un vrai iPod des années 2000.
Ce petit accessoire permet donc de faire renaître l’iPod, en lui offrant une nouvelle place sur nos poignets. Son créateur explique qu’il est possible d’utiliser « l’iPod 2.0 » avec une Apple Watch Cellulaire. Ces modèles ont le grand avantage de ne pas devoir dépendre d’un iPhone, ce qui est plus agréable pour se plonger dans les années 2000 et retrouver son iPod.
Concrètement, le TinyPod ne transforme cependant pas l’Apple Watch. Le logiciel embarqué au cœur de la montre est toujours WatchOS et il n’est pas possible de retrouver le design de l’écran de l’iPod. L’illusion ne fonctionne que lorsque l’écran est éteint.
Say hello to tinyPod! Available now at https://t.co/v0B49YxW5g pic.twitter.com/6LpGytwoQ1
— 𝘁𝗶𝗻𝘆𝖯𝗈𝖽 (@thetinypod) July 17, 2024
La tendance des dumbphone
Si l’arrivée du TinyPod sur le marché répond directement à une demande précise, nostalgique, de l’époque de l’iPod, elle touche en réalité un public bien plus large. De plus en plus de personnes cherchent à s’éloigner de leurs smartphones, et préfèrent utiliser des « dumbphone » ou téléphone idiot en français. L’exact inverse des smartphones, ces téléphones intelligents qui occupent des heures entières de nos journées.
Selon le créateur du TinyPod, ce petit appareil permet de garder un accès aux applications essentielles (messages, mail, musique) sans toutes les distractions actuelles (réseaux sociaux, jeux mobiles…). Les ventes viennent de débuter et si l’engouement populaire est encore inconnu, la couverture médiatique en fait déjà un produit de premier plan.
Prix et disponibilités ?
Ce petit accessoire pour Apple Watch est disponible à la vente sur le site officiel de TinyPod. Dans sa version classique (ne donnant pas accès à la Digital Crown), l’appareil coûte 79,99 $. La version « Lite » qui permet à elle d’accéder manuellement à la couronne digitale ne coûte que 29,99 $. Il faut néanmoins prévoir un surplus pour les Apple Watch de grande taille, le prix de vente pouvant monter à 89,99 $ et 39,99 $ en fonction des modèles choisis.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.