Passer au contenu

Après Stranger Things, les frères Duffer à la production d’une série d’horreur

Le duo n’en a pas fini avec Netflix et travaille déjà sur une nouvelle série. Les producteurs officialisent Something Very Bad is Going to Happen.

L’aventure des frères Duffer continue sur Netflix. Après le succès incontesté de Stranger Things, les scénaristes et créateurs passent à la production d’un nouveau projet pour le géant du streaming. Comme on pouvait s’en douter, l’horreur et le fantastique seront à l’épicentre du procédé narratif. Par voie de communiqué, le N rouge officialise Something Very Bad is Going to Happen par Hayley Z.Boston. C’est sous l’estampille Upside Down Pictures que ce nouveau projet devrait éclore. Boston signe ici sa première création, elle qui a œuvré à l’écriture d’un épisode du Cabinet de Curiosités de Guillermo del Toro. C’est à elle que l’on doit le très dérangeant “La Prison des apparences” mettant en scène Kate Micucci dans la peau d’une jeune femme prête à tout pour s’intégrer auprès de ses collègues.

Il s’agissait sans doute de l’un des plus marquants de la première salve d’épisodes. Un sentiment partagé par Ross et Matt Duffer qui explique dans le communiqué de presse : “Son écriture est terrifiante, tordue, drôle et… c’est juste Haley. Nous sommes incroyablement chanceux de produire sa première série et nous avons hâte de pouvoir partager sa vision avec le reste du monde”. Les deux hommes expliquent avoir été captivés par son scénario.

De quoi ça parle ?

Exit les crèmes hydratantes et le téléachat, Haley Z.Boston va désormais se frotter à la notion de mariage. La scénariste entend suivre le parcours de deux futurs époux quelques semaines avant le grand jour. Le synopsis promet de nombreux retournements de situation. “Ce n’est pas un spoiler, mais tout ne se passe pas bien avec les noces”. La date de sortie reste un mystère mais l’officialisation peut permettre d’espérer un lancement du tournage très prochainement. Reste que les frères Duffer sont encore particulièrement occupés, ils œuvrent encore à la captation de l’ultime saison de Stranger Things.

Encore plein de projets dans les tiroirs

Stranger Things est la série anglophone la plus vue du catalogue Netflix. Elle s’apprête à faire ses adieux, après cinq saisons et près d’une dizaine d’années de diffusion. Mais l’entreprise n’a pas l’intention de laisser ces artistes quitter ses rangs pour voir si l’herbe est plus verte ailleurs, un accord d’exclusivité a été conclu en 2019 entre les deux entités. Sous l’égide de Upside Down Pictures, plusieurs autres projets devraient voir le jour. C’est le cas de l’adaptation de The Boroughs dont le tournage doit débuter cet automne. Matt et Ross Duffer sont à la production tandis que Jeffrey Addiss et Will Matthews œuvrent à la création et l’écriture.

En parallèle, les frères Duffer ont chapeauté la création d’une pièce de théâtre dédiée à Stranger Things et évoluant autour de l’histoire d’Henry Creel qui — les spectateurs le savent — est destiné à devenir Vecna et faire régner la terreur à Hawkins.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode