Passer au contenu

Galaxy Ring : tout savoir sur la compatibilité (Android, iOS) de la bague connectée

Avant de se lancer dans l’achat d’une Galaxy Ring, il vaut mieux savoir si la bague connectée est prise en charge par votre smartphone.

Samsung vient d’officialiser sa première bague connectée, la Galaxy Ring. Elle sera disponible le 24 juillet 2024 et nous avons déjà pu prendre en main le nouvel accessoire du géant sud-coréen. Une question interpelle avant sa sortie, celle de savoir si la bague est compatible avec votre smartphone.

Faut-il un Samsung Galaxy pour l’utiliser ? Oui, mais…

Oui et non ! La réponse est plus complexe qu’il n’y apparait, mais il est sûr que Samsung favorise ses propres smartphones. La bague connectée évolue dans l’écosystème du constructeur sud-coréen et les smartphones Samsung seront pleinement compatibles avec la Galaxy Ring.

Le fabricant indique d’ailleurs que « la Galaxy Ring doit être associé à un smartphone Samsung Galaxy avec Android 11.0 ou supérieur et une mémoire minimale de 1,5 Go ». Cette déclaration suggère que l’appareil est seulement compatible avec un smartphone de la marque, ce qui n’est pas tout à fait vrai.

À lire : Prise en main de la Samsung Galaxy Ring, un anneau pour tout mesurer

Les autres smartphones Android sont compatibles, avec des limitations

Intrigués par le sujet, nos confrères d’Android Authority ont contacté Samsung à ce sujet et la réponse est intéressante. La Galaxy Ring n’est pas réservé à un téléphone Galaxy, mais tout ne fonctionnera pas comme prévu. « La Ring fonctionnera avec n’importe quel appareil Android doté de l’application Samsung Health, mais certains aspects de nos nouvelles fonctionnalités Health AI, comme les informations sur le score d’énergie, ne seront pas disponibles pour ceux qui utilisent un téléphone non-Galaxy », répond Samsung. Le score d’énergie est une nouveauté qui apporte un aperçu de l’état de forme quotidien en combinant différentes mesures collectées par les Galaxy Watch. Il s’appuie sur l’intelligence artificielle et la suite Galaxy AI, avec une disponibilité sur certaines montres et la bague connectée.

L’application Health est disponible sur les smartphones fonctionnant sous Android 8.0 ou plus récent. La Galaxy Ring est donc techniquement compatible avec un très grand nombre d’appareils sous l’OS mobile de Google.

Et sur iPhone ? Samsung dit non à iOS

En revanche, il ne sera pas possible d’utiliser la Galaxy Ring avec un iPhone. Samsung ne mentionne pas la prise en charge d’iOS, le système d’exploitation d’Apple. La bague ne fonctionnera pas avec les iPhone, et ce, quel que soit le modèle. Un choix peu surprenant, même si Samsung se prive des curieux sous iPhone qui souhaitent essayer cette bague connectée.

Outre les Apple Watch, les propriétaires de smartphones Apple peuvent se tourner vers l’Oura Ring 3… ou attendre une éventuelle Apple Ring. Des rumeurs évoquent sa sortie depuis de nombreuses années, mais la firme de Cupertino n’a jamais rien annoncé à ce sujet.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode