Passer au contenu

Connaît-on déjà la couleur “surprise” des iPhone 16, 2 mois avant leur sortie ?

Apple devrait lancer des iPhone 16 à la rentrée, et un coloris est en train de faire couler beaucoup d’encre du côté de Cupertino.

Apple devrait logiquement commercialiser de nouveaux iPhone en septembre. Ces iPhone 16, Plus, Pro et Pro Max pourraient faire leur arrivée dans un tout nouveau coloris. En plus du gris, du noir et du blanc, qui sont les basiques irremplaçables, Apple propose toujours une couleur légèrement différente, permettant de se démarquer. Sur les iPhone 15 la Pomme avait choisi un bleu nuit.

Cette année avec les iPhone 16, Apple aurait plutôt misé sur un iPhone “or-rose” qui n’est pas sans rappeler l’iPhone 6S. À son époque, le smartphone avait déjà eu droit à ce coloris. Dans un rapport vieux de plusieurs semaines l’analyste financier spécialiste d’Apple Ming Chi Kuo explique que ce choix de coloris serait déjà acté en interne.

Une information confirmée il y a quelques jours par un autre connaisseur, OvO. Sur le réseau social chinois Weibo, il explique avoir eu accès à des maquettes d’iPhone 16 Pro. Certaines étaient roses, confirmant que le coloris serait bien à l’étude du côté de Cupertino.

iPhone 16 : tout est déjà connu ?

Alors que les iPhone 16 devraient faire leur arrivée pour le grand public en septembre, de nombreuses caractéristiques de ces téléphones sont déjà connues. En plus des coloris qui ne font plus vraiment de doute, les capacités du bloc photo sont elles aussi au coeur de nombreuses rumeurs.

Apple pourrait également revenir à un même processeur sur ses iPhone “classique” “Plus” et les modèles plus haut de gamme comme le “Pro” et le “Pro Max”. Enfin, un 5e iPhone serait attendu pour cette conférence de septembre. Selon de nombreux observateurs il devrait s’agir d’une nouvelle version de l’iPhone SE.

Toutes ces informations sont cependant informelles, et en l’absence d’une confirmation d’Apple, il faut conserver le conditionnel dans toutes ces rumeurs. Apple nous a déjà surpris par le passé en présentant des fonctionnalités inattendues ou, plus souvent, en passant complètement à côté d’un élément qui était pourtant dans toutes les rumeurs depuis des mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode