Apple a présenté au début du mois de juin dernier iOS 18. Le futur du système d’exploitation de l’iPhone a notamment fait sensation avec Apple Intelligence, une fonctionnalité exploitant le meilleur de l’intelligence artificielle directement dans le smartphone de la pomme. Mais cette option ne sera disponible que pour les iPhone 15 Pro et Pro Max. Pour les autres il faudra passer à la caisse en septembre et s’offrir le nouvel iPhone 16.
Malgré l’arrivée d’Apple Intelligence dans iOS 18, la mise à jour est loin de se limiter à cette seule fonctionnalité. D’autres options, de personnalisation notamment, permettent de faire de cette mise à jour un vrai changement dans la façon dont nous utilisons notre iPhone. La firme de Cupertino a d’ailleurs sorti plusieurs versions beta d’iOS 18, afin de tester ces fonctionnalités en avant première.
La dernière beta en date, la première pensée pour le grand public, vient justement de faire son arrivée. Il est possible de la télécharger sur son iPhone en suivant ces quelques étapes. La première des choses à vérifier est de savoir si votre iPhone est bien compatible avec iOS 18. Pour cela rien de plus simple, si votre iPhone est déjà capable de faire tourner iOS 17, alors tout va bien.
Dans un second temps il faudra se rendre sur l’application “réglages” de l’iPhone. Une fois dans la section “Général” il faudra ouvrir la catégorie “Mise à jour logicielle”. Cette dernière doit contenir un bouton “mises à jour beta”. En cliquant sur oui, vous pourrez alors profiter de la première version beta grand public d’iOS 18. Attention tout de même, les beta sont, comme leur nom l’indique, des versions de travail pour Apple et de nombreux bugs peuvent se cacher à l’intérieur de ces lignes de code.
Quelles sont les nouveautés d’iOS 18 ?
Comme je vous l’ai dit plus haut, iOS 18 embarque de nombreuses fonctionnalités inédites, permettant notamment de personnaliser son expérience. Il est notamment possible de choisir une couleur pour les icônes sur son écran d’accueil. En passant le smartphone en “mode sombre” les icônes d’applications vont elles aussi revêtir une teinte plus sombre.
iOS 18 permet également de sécuriser l’accès à une application en la verrouillant. Face ID et Touch ID peuvent être utilisés pour bloquer l’accès à une application contenant des données personnelles. Enfin, Apple a lancé une toute nouvelle application “mot de passe” avec iOS 18. Comme son nom l’indique, elle permet d’enregistrer de façon sécurisée les mots de passe de l’utilisateur et d’en proposer automatiquement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.