Passer au contenu

Ce fabricant de smartphones vous encourage à créer vos propres accessoires

Après le lancement du CMF Phone 1, Nothing invite sa communauté à créer ses propres accessoires pour le smartphone abordable.

Nothing ne fait décidément pas les choses comme les autres. La marque à l’origine du CMF Phone 1, un smartphone abordable et personnalisable, veut laisser libre cours à l’imagination des utilisateurs. La firme vient de publier des fichiers 3D qui peuvent être utilisés pour créer des accessoires imprimés en 3D. Les fichiers sont au format .stl et .stp avec des modèles 3D de la coque arrière du CMF Phone 1, rapporte 9to5Google.

Il est possible de les utiliser avec des logiciels d’impressions 3D pour créer des coques personnalisées ou d’autres accessoires pour le smartphone. Nothing explique :

« Comme notre communauté est très créative, nous avons rassemblé pour la première fois une documentation détaillée décrivant les dimensions physiques d’un produit CMF by Nothing, tout ce dont vous pourriez avoir besoin pour commencer.

Que vous soyez un créateur expérimenté ou un simple amateur, CMF Phone 1 offre de nombreuses possibilités passionnantes… nous pourrions même envisager de produire certaines de vos idées, alors n’oubliez pas de nous montrer ce sur quoi vous travaillez ! »

Cmf Phone 1 Case
© Nothing

De plus, Nothing rappelle que les vis à l’arrière de l’appareil sont des vis M2 classiques. Il devrait donc être facile d’obtenir des vis de rechange.

Nothing se rapproche encore de sa communauté

Une initiative intéressante de la part du constructeur et peu surprenante lorsqu’on connaît le co-fondateur de Nothing. Carl Pei est avant tout connu pour être le cofondateur de OnePlus avec Pete Lau, une entreprise qui a étendu sa réputation en misant sur sa proximité avec la communauté. La méthode est de nouveau utilisée par Nothing, comme nous avons pu le découvrir en mars avec le projet Community Edition. Avant la sortie du Phone 1, Nothing a invité sa communauté à co-créer une nouvelle version du Phone (2a). Le projet suit son cours et en actuellement à la phase 4, consacrée aux soumissions pour la campagne marketing. On attend désormais de connaître les premières créations des utilisateurs du CMF Phone 1.

Pour rappel, ce smartphone – testé par Le Journal du Geek – dispose d’un écran AMOLED de 6,67 pouces affichant en Full HD+ à 120 Hz. Il embarque une puce Dimensity 7300 avec 6 à 8 Go de RAM et 128 à 256 go de stockage, ainsi qu’un port microSD. La partie photo repose sur un capteur principal de 50 Mpx (f/1,8) flanqué d’un capteur de profondeur de 2 Mpx (f/2,4).

L’une des particularités de ce smartphone concerne sa coque unibody en polycarbonate. Il est possible de remplacer cette coque facilement en dévissant les quatre vis au dos du smartphone. Nothing propose différentes coques et la modularité ne s’arrête pas là. Il est aussi possible de fixer des accessoires au dos du smartphone. Suffisant pour en faire un succès ? Les premiers résultats sont encourageants. Le CMF Phone s’est vendu à 100 000 exemplaires en 3 heures lors de son lancement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode