Depuis la sortie de l’extension Phantom Liberty de Cyberpunk 2077, CD Projet se fait plutôt discret. Le studio continue de travailler dans l’ombre pour fournir à ses joueurs quelques-unes des meilleures expériences vidéoludiques. Parmi elles, The Witcher 4, qui nous promet un renouveau dans la franchise du Sorceleur, incarnée par un nouveau héros au symbole de lynx.
Alors que nous attendions patiemment des informations quant au contenu du jeu, annoncé il y a deux ans, mais sans nouvelle depuis, le studio CD Projekt Red vient d’annoncer que The Witcher 4 est le jeu le plus avancé de ceux sur lequel les développeurs travaillent actuellement, signifiant qu’il est à un stade de développement plus avancé que leurs autres projets.
Un nouveau départ
Ce nouvel opus, très attendu, bénéficie d’une équipe de plus de 400 développeurs dédiés, promettant des innovations majeures et notamment un passage au moteur Unreal Engine 5. Ce moteur de nouvelle génération devrait offrir un niveau de photoréalisme inédit pour la saga, presque 10 ans après la sortie du dernier volet de la licence.
Depuis l’annonce en mars 2022 du développement de ce nouvel opus, les fans sont en ébullition. Le jeu introduira probablement une nouvelle école de sorceleurs, avec un médaillon en forme de lynx plutôt que le traditionnel loup blanc de Geralt de Riv. Ce changement indique une possible nouvelle direction narrative, éloignée de celle des précédents titres, bien que nous ne sachions pas encore si l’histoire prendra place dans le même univers, et même si la temporalité sera cohérente avec les premiers jeux.
Cyberpunk par la suite
Parallèlement, le studio travaille sur plusieurs autres projets ambitieux. Cyberpunk 2, ou Project Orion, est en préparation. Ce nouvel opus vise à corriger les défauts de Cyberpunk 2077, en offrant une narration plus diversifiée et influencée par les choix des joueurs. Philipp Weber, directeur de la narration, a exprimé le désir de rendre les classes de personnages plus impactantes sur l’histoire.
En plus de Cyberpunk 2, CD Projekt Red développe Project Sirius, un spin-off de l’univers The Witcher. Ce projet, en collaboration avec The Molasses Flood, offrira une expérience inédite des jeux principaux et vise à attirer les fans de la série Netflix The Witcher. Enfin, le studio prépare également un remake du premier jeu The Witcher. Ce remake permettra aux nouveaux joueurs de découvrir les origines de Geralt de Riv avec des graphismes modernisés et une jouabilité améliorée.
CD Projekt Red semble déterminé à ne pas répéter les erreurs passées, notamment celles liées à la sortie précipitée de Cyberpunk 2077. Avec une équipe conséquente dédiée à chaque projet et des stratégies de développement améliorées, le studio ambitionne de redorer son blason et de satisfaire les attentes de ses fans les plus exigeants.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sweet baby inside now… It’s dead. Hurtful.