Passer au contenu

L’anime Terminator dévoile son premier trailer et ça claque

L’univers de James Cameron s’étend sur Netflix avec une série d’animation japonaise par le (premier) studio de l’Attaque des Titans.

Après 39 ans et 6 films, Terminator s’offre son premier projet tout en animation. Netflix dévoilait cette nouvelle adaptation à l’occasion de sa Geeked Week de novembre 2023, avant de jouer la carte de la discrétion des mois durant. Il aura fallu attendre mai 2024 avant d’en découvrir le nom et les premières images. Malgré un lancement sur la plateforme prévu pour le 29 août prochain – comme le Jugement Dernier du premier film – Terminator : Zero n’avait toujours de pas bande-annonce… jusqu’à maintenant. Le N rouge s’est enfin décidé à partager un trailer à la hauteur de nos attentes.

Tandis que Max s’occupe d’adapter Suicide Squad façon isekai aux côtés de Wit Studio (Ranking of Kings / Spy x Family), Netflix s’offre les services de Production I.G (Haikyu!! / Kaiju n°8) pour donner vie à son interprétation de Terminator. Ce parallèle est d’autant plus amusant que Wit Studio était autrefois un studio interne de Production I.G, et reste aujourd’hui membre de la filiale IG Port. Il ne reste plus qu’à espérer que le spin-off des films de James Cameron soit mieux réussi que la proposition de DC. Pour l’heure, le trailer laisse présager du très bon, qu’il s’agisse des visuels ou du jeu d’acteur anglophone.

Un Terminator pas comme les autres

En mai dernier, les producteurs de la série révélaient quelques particularités de Terminator : Zero. Cette fois-ci, un soldat de la résistance venu du futur aura pour mission de protéger un scientifique dont les travaux sur l’intelligence artificielle pourraient rivaliser avec Skynet, et mettre un terme au Jugement Dernier. L’action se déroulant au Japon, les affrontements de la série n’auront pas les mêmes dynamiques que dans les précédents longs-métrages, basés aux États-Unis.

Suite au retour des employés japonais de Production I.G, le producteur Mattson Tomlin a rapidement compris que les armes à feu sont inaccessibles sur l’archipel. Terminator : Zero promet donc une chasse à l’homme fondamentalement différente des bases de la franchise, même si la bande-annonce montre quelques échanges de balles pour ne pas trop dépayser les fans de longue date.

Pour ce qui est du casting anglophone, cette adaptation animée espère émuler l’ambiance blockbuster de l’œuvre originale à l’aide de grandes voix. Timothy Olyphant (Santa Clarita Diet) interprètera le Terminator, et sera notamment accompagné de André Holland (Moonlight), Rosario Dawson (Ahsoka), Ann Dowd (The Handmaid’s Tale) et Sonoya Mizuno (House of the Dragon). Terminator : Zero sera composé de huit épisodes, que Netflix diffusera simultanément comme à son habitude. Le rendez-vous est fixé le 29 août.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode