Petite prouesse visuelle et aventure plus intéressante dans le lore Tortues Ninja, Teenage Years avait rencontré un certain succès dans les salles obscures en 2023. Après les catastrophiques adaptations live-action de 2014 et 2016, Paramout donnait une nouvelle chance aux personnages emblématiques de Kevin Eastman et Peter Laird. Seth Rogen et son collaborateur de toujours Evan Peters entendaient rendre hommage à cet emblème des années 80 avec un film d’animation à la croisée des chemins entre pur produit nostalgique et relecture des aventures du quatuor de mutants.
Sa copie visuelle a été particulièrement applaudie par la critique et le public, sensible à l’utilisation des techniques de 3D associées à celles du dessin traditionnel. Il a fini sa course dans les salles obscures avec 180 millions de dollars engrangés, un joli score qui a encouragé la mise en chantier d’une suite. Moins d’un an après cette sortie, les choses avancent plutôt bien à en croire Seth Rogen. L’acteur et scénariste s’est confié à ComicBook lors d’une interview pour la promotion de Sausage Party : Bouff’land sur Prime Video.
“Il est génial”
Le papa de Supergrave explique avoir pu découvrir des storyboards et une version animatique. “Il y a une version storyboardée de tout le film, ils travaillent dessus en ce moment même”. Rogen ajoute avoir pu mettre la main sur le titre officiel. “Il est génial, je ne pense pas pouvoir le dire. Mais quand il est apparu à l’écran, je me suis levé et j’ai applaudi”. Pour l’heure, on ne sait que peu de choses de cette suite. Le premier volet évoquait les débuts des super-héros et leur découverte du monde extérieur. Il s’agissait de les suivre alors qu’ils quittent les égouts new-yorkais pour se confronter au vrai monde. Le grand final immortalisait leur rentrée au lycée. On peut s’attendre à ce que ce soit la manière dont ils naviguent entre leur vie de super-héros et d’étudiants qui soit à l’épicentre du récit.
Pour rappel, c’est le studio français Mikros Animation qui se charge de la réalisation du premier opus, et qui œuvrera sur cette suite. Les artistes ont du pain sur la planche puisque le développement a nécessité pas moins de deux années, si le travail de recherche effectué sur Teenage Years leur permet d’accélérer la cadence, ce retour n’est pas pour tout de suite. C’est en octobre 2026 que Paramount espère pouvoir livrer les nouvelles aventures des Tortues Ninja.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les versions catastrophique de 2014 et 2016??? Vous avez jamais vu la série live ou les films 2 et 3 des années 90… Ces films sont vraiment au dessus de pas mal de choses et faudrait arrêter de dénigrer les choses juste parce qu’elles sont mainstream sans aucune espèce d’arguments…