Passer au contenu

La Poste en panne : que faire de vos colis et envois ?

La Poste semble victime d’une panne nationale, avec de nombreuses opérations suspendues jusqu’à nouvel ordre. L’institution n’a pas encore communiqué au sujet de cet incident.

La Poste semble victime d’une panne nationale ce mardi 16 juillet. De nombreux usagers signalent en ce moment qu’il est impossible de réaliser un certain nombre d’opérations en bureau de poste.

Sur totalbug.com, un site qui recense les problèmes rencontrés par les utilisateurs lors de leurs interactions avec différents services, plusieurs clients rapportent avoir été informés d’une panne des systèmes informatiques au niveau national lorsqu’ils ont tenté de déposer ou de retirer des colis ou des lettres avec accusé de réception. L’étendue exacte du problème reste inconnue à l’heure où ces lignes sont écrites, mais il semble concerner l’ensemble du territoire.

Pour le moment, l’institution n’a pas officiellement communiqué par rapport à cet incident, mais il semble que la plupart des opérations de routine seront impossibles jusqu’à nouvel ordre. Si vous habitez loin de votre bureau de poste de prédilection, il conviendra donc de patienter pour éviter tout déplacement inutile.

Que faire en cas d’urgence ?

Si vous devez absolument déposer un colis dans les plus brefs délais, vous pouvez tenter votre chance en point relais ; certains commerçants semblent toujours en capacité d’assurer ce service. Vous pouvez trouver la liste des points relais sur le site de la Poste, à cette adresse.

Pour les retraits, la situation est plus floue, et il faudra malheureusement attendre une clarification officielle (peut-être sur le compte Twitter / X de la Poste, à cette adresse) pour être fixé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a toujours pas de concurrence à cette boîte qui est fâché avec l’informatique.
    Il n’y a pas une année au mieux durant laquelle il y a un problème grave.

  2. En même tps, c’est pas avec 2 fonctionnaires nationaux, dépassés , sans doute en maladie ou en vacances, que ça va se régler…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode