C’est le plus gros succès du cinéma français à sa sortie en 2021. Douze ans après avoir tiré sa révérence sur M6, la pastille humoristique d’Alexandre Astier voyait les choses en plus grand avec le premier volet d’une trilogie longtemps annoncée comme la conclusion aux aventures d’Arthur Pendragon. Face au succès de Kaamelott – Premier Volet, une suite n’a pas tardé à être officialisée. Le voyage du personnage et de ses compères était ainsi loin d’être terminé.
Mais trois ans après cette sortie, le public est toujours sans nouvelle de ce second opus. La date de début de tournage n’a pas été officialisée, tout comme la fenêtre de sortie. Joëlle Sevilla, qui incarne Dame Séli, a néanmoins partagé une nouvelle qui risque d’en réjouir plus d’un. Dans un article publié en juin dernier par le site Lyon Femmes, et repéré par le YouTuber Capsul Pop, l’actrice et mère d’Alexandre Astier explique : “Je commence en juin le tournage de Kaamelott – Volume 2”. Rien ne dit si ces premières captations ne concernent que quelques scènes ou si le gros de la production est déjà lancé.
L’actrice ajoutait néanmoins n’avoir encore “pas eu accès au texte”. “Je suis curieuse de savoir ce que va écrire Alexandre. Ça m’intéresse beaucoup de savoir ce qu’il a pu écrire sur cette femme”.
À l’horizon 2025 ?
Il aura fallu douze ans pour faire éclore cette suite à la série Kaamelott. Si l’idée d’une telle saga cinématographique a été formulée peu de temps après la fin de la pastille M6, le réalisateur a pris le temps de donner à son projet le temps nécessaire à sa création. La pandémie a évidemment retardé le processus, assez pour qu’il investisse nos écrans deux ans plus tard que prévu. On pouvait espérer que le retour à la normale permettrait une accélération de la cadence, les informations partagées par Joëlle Sevilla confirment que tout ce beau monde s’affaire dans le plus grand secret. Aucune information officielle n’a été partagée.
Un tel calendrier laisse espérer une sortie à l’horizon 2025, à la période estivale et cette fois-ci sans les restrictions liées au pass sanitaire. À noter que ce second volet a largement été promu par Astier comme la première partie d’une conclusion en deux chapitres, comme une occasion de finir en beauté. Maintenant qu’il a acté son retour à Kaamelott, Arthur Pendragon doit rassembler ses forces pour combattre son ennemi Lancelot et les forces mystiques qu’il a convoquées. Un géant de glace apparaissait à ses côtés dans la scène finale, laissant présager d’une part plus importante accordée à la magie de l’univers. Après tout, Astier n’a jamais caché ses ambitions de faire un divertissement d’envergure.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Souhaiteons qu’il ne se plante pas, cette fois ci