Passer au contenu

Honor donne son avis sur le futur smartphone pliant… de Xiaomi

Alors qu’il vient de dévoiler le Honor Magic V3, le PDG de la firme a évoqué son futur concurrent : le Xiaomi Mix Fold 4. Et la réponse de Zhao Ming a de quoi surprendre.

Honor a marqué les esprits l’an dernier en dévoilant le Magic V2, un smartphone pliant de moins de 10 mm d’épaisseur (9,9 mm). Une performance inégalée sur le marché, qui place ce modèle loin devant le dernier modèle pliant de Samsung. Le Galaxy Z Fold6 fait des efforts dans le domaine, mais son épaisseur reste de 12,1 mm lorsqu’il est plié. Le Honor Magic V2 (4,7 mm une fois déplié et 9,9 mm lorsqu’il est plié) vient toutefois de s’incliner… face au Honor Magic V3.

Tout juste officialisé en Chine, ce nouveau modèle pliant repousse le record en affichant une épaisseur de 9,2 mm. Cependant, des rumeurs affirment qu’il pourrait rapidement perdre sa couronne avec l’arrivée du Xiaomi Mix Fold 4. L’ambitieux constructeur chinois à l’origine des Redmi Note rêve de proposer le smartphone plus fin du marché depuis plus d’un an. Son futur Mix Fold 4 afficherait une épaisseur de 9,x mm. Pour l’heure, on n’en sait pas davantage et cela intrigue forcément le marché.

Dans une interview, le PDG de Honor ne s’inquiète pas du risque de voir le Magic V3 perdre ce record. Zhao Ming espère même que les concurrents de sa marque le rattraperont rapidement. Honor estime que le Magic V3 accéléra le développement de produits d’autres marques dans ce segment. On aurait tendance à le croire puisque les ventes de smartphones pliants progressent.

Cette évolution technique, rendue possible par l’intégration de nouveaux matériaux, accompagne l’arrivée de nouvelles technologies. Pour le patron de Honor, ces améliorations vont aider les appareils pliants à proposer une meilleure expérience utilisateur que les smartphones classiques.

Pour Honor, l’enjeu est désormais de trouver sa place sur le marché. Longtemps associé à Huawei, la marque a pris son envol et souhaite encore innover. Zhao Ming pense notamment à améliorer les écrans pour mieux protéger les yeux des utilisateurs, un domaine dans lequel les constructeurs ont tendance à stagner.

Honor Magic V3 : il devrait arriver en France

Officialisé en Chine, le nouveau smartphone pliant le plus fin du marché devrait rapidement sortir du marché chinois. Sur les réseaux sociaux, la branche française commence d’ores et déjà à teaser l’arrivée de ce modèle « plus fin » et « plus léger ».

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode