Passer au contenu

Le prochain jeu Zelda nous réserve une surprise

La notation du jeu Zelda : Echoes of Wisdom nous révèle une petite surprise de la part de Nintendo.

Si l’été va être calme du côté de Nintendo, tout va s’accélérer à la rentrée. Dès le mois de septembre, les joueurs pourront mettre la main sur la nouvelle Nintendo Switch Lite édition Hyrule, qui sortira en même temps que le très attendu The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom. Le titre nous mettra pour la première fois dans la peau de la princesse Zelda. Cette information a créé le choc, de l’enthousiasme, et parfois du doute chez certains joueurs qui regrettent de ne pas pouvoir incarner Link, le héros de la franchise depuis 1986.

Nintendo a cependant pensé à tout le monde. En effet, il semble que les joueurs pourront incarner Zelda et Link dans Echoes of Wisdom. C’est du moins ce que laisse entendre sa notation ESRB (Entertainment Software Ratings Board). Pour les anglophobes, il s’agit d’un système de notation catégorisant le jeu pour le recommander à une certaine tranche d’âge d’utilisateurs, l’équivalent de notre fameux PEGI en Europe. La notation ESRB est généralement disponible à la fin du processus de développement d’un jeu, ce qui expliquerait son apparition aujourd’hui.

Deux personnages pour le prix d’un ? Rien n’est moins sûr

On constate alors que Echoes of Wisdom est noté 10+, et qu’il s’agira d’un jeu presque tout public, avec de la violence légère. La description du gameplay est quant à elle plus étonnante. Il est inscrit qu’en tant que Zelda, les joueurs pourront “utiliser une baguette magique pour invoquer des créatures (par exemple, des chevaliers enroulés, des soldats porcins, de la bave) pour le combat“.

Il est également précisé que Link sera jouable et que l’on pourra “[utiliser] une épée et des flèches pour vaincre les ennemis“. C’est donc officiel, les joueurs profiteront en partie d’un gameplay classique de la part d’un jeu Zelda, avec des parties d’épées. Mais l’enthousiasme généré par cette nouvelle pourrait être de courte durée. Alors que les joueurs s’attendent déjà à pouvoir passer de l’un à l’autre personnage à n’importe quel moment, Nintendo ne mentionne rien de plus concret que la possibilité, à un moment, de jouer Link.

Si on se fie à la bande-annonce partagée lors du Nintendo Direct, on peut facilement imaginer que le seul moment où cela sera faisable est au tout début du jeu, avant que le héros ne se fasse emprisonner dans une cage. Il est possible qu’après son sauvetage, Link puisse reprendre les rênes du jeu, mais cela est toutefois peu probable. Nintendo ne gâcherait sûrement pas l’occasion de mettre Zelda sous les feux de la rampe pour la toute première fois en presque 40 ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. “et parfois du doute chez certains joueurs qui regrettent de ne pas pouvoir incarner Link, le héros de la franchise depuis 1986.”

    MDR. Mais relisez vous bon sang…

Les commentaires sont fermés.

Mode