C’est une belle prise pour l’ACE. Larissa Knapp, qui a passé 27 ans au FBI où elle était le quatrième plus haut responsable, va désormais superviser le combat contre le piratage et les services IPTV illégaux.
Les ayants droit sortent les canons
« L’extraordinaire parcours de Larissa à la tête d’équipes d’investigation à travers le monde et ses succès dans la poursuite d’affaires criminelles porteront sans aucun doute les efforts de protection des contenus de l’ACE à un nouveau sommet d’excellence », s’emballe Charles Rivkin, président et CEO de la Motion Picture Association (MPA).
La nouvelle dirigeante s’est dit de son côté honorée de rejoindre une telle organisation, qui cherche à protéger des œuvres représentant « certaines des formes d’expression artistique les plus influentes et les plus accessibles, qui relient les créateurs aux publics d’une manière très profonde ».
Les grandes entreprises de production de contenus peinent à rendre leurs services de streaming rentables ; la lutte contre le piratage devient donc une priorité de plus en plus pressante. L’ACE, en première ligne sur ce front, espère que l’expertise de sa nouvelle recrue du FBI apportera des idées nouvelles et une impulsion décisive pour enrayer le piratage. Quitte à multiplier les accusations criminelles, alors que les ayants droit privilégient habituellement les poursuites au civil.
L’ACE doit donc s’assurer que lorsqu’ils intentent des poursuites, toutes les pièces sont en ordre et ce sera le boulot de la nouvelle responsable. « Ma carrière dans les forces de l’ordre m’a donné l’opportunité de diriger des initiatives stratégiques pour protéger les droits légaux et lutter contre la criminalité à grande échelle », explique-t-elle. Alors que les entreprises de médias cherchent désespérément à redevenir profitables, leur lutte contre le piratage ne fera que s’intensifier.
L’ACE est la plus grande coalition mondiale dédiée à la protection des contenus créatifs. On compte parmi ses membres les noms les plus influents de l’industrie du divertissement, comme Netflix, Amazon, Disney, Warner Bros, NBCUniversal et Sony Pictures.
Si cette bataille est globale, elle est aussi plus régionale. Depuis plusieurs mois en France, poussés par une législation favorable, les diffuseurs et les plateformes portent les affaires de streaming et d’IPTV illégaux devant les tribunaux pour faire bloquer l’accès aux plateformes par les fournisseurs d’accès. Canal+ est même allé plus loin en exigeant (et en obtenant) le blocage d’annuaires de DNS alternatifs, une manière plus efficace d’empêcher l’accès à ces sites pirates.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Les ayants droit sortent les canons”
On aimerai la même contre nos “gentils” délinquants, trafiquants en tout genre, etc qui nous pourrissent la vie tout les jours…
Il est regrettable que des individus comme celui-ci, qui plus est, un raciste, ressentent le besoin de commenter chaque article sans rapporter de contribution constructive à l’article.
Ah ça, les joies d’internet…
C’est drôle ça, il parle de « délinquant » et toi tu le traite de raciste. Tu considères donc que tous les délinquants sont immigrés et c’est lui que tu traite de raciste ? 🤣
Quand a « apporter une contribution constructive à l’article », faut juste prendre conscience que tu n’es pas sur le site qui fera changer le monde hein. Son commentaire, tout comme le tiens et le miens n’auront aucune portée, juste à part peut-être te donner l’illusion que tu es le justicier de la bonne pensée unique 😆
C’est drole vu que t’ez le seul ici a sous entendre que” les délinquants et trafiquants en tout genre” soit une minorité, il n’a donné aucune couleurs ou ethnies dans son message et tu le traite de raciste, sous entendrais tu que tout les délinquants et trafiquants sont des personnes racisé?
J’espère que sa te fera réfléchir avant d’utilisé ce mot bateau “raciste” a tout bout de champ sans raison, pour info c’est les fasciste qui deshumanise les gens par des mot pour commencer alors fait gaffe a comment tu pense et parle.
Les ”autorités” incompétentes ne changeront rien. Ca fait des années qu’on nous casse les couilles avec ”la piraterie” mais rien n,a changé…. gros coup dans l,eau a l’epoque de Megaupload…..
Tant que le protocole Torrent et que les services de stockage en ligne comme 1fichier et tous les autres, continueront d’exister, nos merdes favorites seront toujours dispo sur le net, gratos…
Bon courage a cette cruche de Larissa Knapp qui a juste ete placé a ce poste pour faire jolie