Passer au contenu

La fin de House of the Dragon a déjà été spoilée par Game of Thrones

Game of Thrones a mentionné les évènements et les personnages de House of the Dragon à plusieurs reprises, jusqu’à révéler son dénouement.

Quand on s’attaque à une œuvre littéraire pour l’adapter au cinéma ou en série, on s’attend à ce que les spoils fleurissent sur Internet, surtout si l’adaptation reste très fidèle au matériau de base. Avec Game of Thrones, les spectateurs ont eu du répit à partir de la saison 5 puisque George R.R Martin n’avait pas encore fini d’écrire sa saga. Le scénario de House of the Dragon est en revanche beaucoup plus documenté et explicite dans les écrits de l’auteur.

Il suffit alors de ne pas lire les livres pour ne rien se révéler, devez-vous penser. Mais si vous avez déjà regardé Game of Thrones en entier, vous vous êtes déjà fait spoiler. En effet, on parle assez bien de la manière qu’à House of the Dragon d’anticiper ou expliquer les évènements survenus plus tard, dans l’intrigue de Game of Thrones. Mais les spectateurs, qui n’ont plus vu la série mère à la télévision depuis 2019, ont peut-être oublié que Game of Thrones a aussi fait des références aux péripéties décrites dans House of the Dragon, spoilant parfois les évènements à venir dans la saison 2 et plus encore.

Regarder House of the Dragon via Prime Video

La Danse des Dragons

Dès le début de la saison 1 de Game of Thrones, la série fait des références aux personnages, lieux et moments de House of the Dragon. À cela, rien d’étonnant, puisque la nouvelle série HBO est un préquel, qui se déroule 170 ans avant la série principale. Daenerys s’informe sur ses ancêtres, la disparition des dragons, et les références sont nombreuses quant à l’ascendance du Trône de fer.

Dans la saison 5, à l’épisode 9, la série fait cependant directement mention de la Danse des Dragons. L’appellation, qui a donné son nom à l’épisode, concerne en réalité la guerre que se livrent Rhaenyra et Aegon II dans House of the Dragon à partir de la fin de la saison 1. L’évènement est déclenché par la mort du roi Viserys, qui laisse ses deux premiers enfants en manque de reconnaissance royale.

Game Of Thrones House Of The Dragon (1)
© HBO

C’est Shireen, la fille malade du roi Stannis, qui en parle avec le seigneur Davos. alors qu’il l’interroge sur son livre, elle déclare : “[C’est] la danse des dragons, l’histoire vraie par le grand Mestre Munken. Ser Byron Swann voulait tuer le dragon Vhagar. Il a poli son écu une semaine pour que ça fasse comme un miroir, il s’est accroupi et a avancé en se cachant derrière, il espérait que le dragon ne verrait que son reflet. Il l’a brûlé comme un fagot de bois“.

On ne sait pas encore qui est Ser Byron Swann et quelle importance il aura au cours de la série House of the Dragon, mais on comprend en tout cas qu’il fera partie du camp de Rhaenyra Targaryen puisqu’il tente de tuer l’un des dragons appartenant au camp d’Aegon. Un peu plus loin dans l’épisode, c’est son père Stannis qui lui rend visite, avant de la sacrifier sur le bucher. Elle explique alors plus en détail :

C’est toute l’histoire du combat entre Rhaenyra Targaryen et son demi-frère Aegon pour le contrôle des Sept Couronnes. Elle comme lui, à l’époque, revendiquaient le trône. Les gens ont commencé à prendre parti pour l’un ou l’autre et le conflit a divisé le royaume en deux. Frères contre frères, dragons contre dragons. Quand tout fut terminé, des milliers étaient morts. Et ce fut un désastre pour les Targaryens et leur maison. Ils ne s’en remirent jamais vraiment. […] Je n’aurais choisi aucun des deux. C’est pour avoir choisi et pris parti que ça a été si horrible.

La mort de Rhaenyra

Game Of Thrones House Of The Dragon
© HBO

La Danse des Dragons va signer le début de la fin pour les Targaryen. Si leur effondrement n’est un secret pour personne, eux qui brillent par leur absence au début de la série Game of Thrones, les spectateurs ne sont pas censés savoir quel sort est réservé à ceux qui précipitent la maison dans sa chute. L’un des spoils les plus précis de House of the Dragon se trouve dans l’épisode 4 de la saison 3. Lorsque le roi Joffrey Baratheon fait visiter le château de Port-Réal à Margaery Tyrell, le jeune homme passe devant un trou dans le sol, grillagé, qu’il décrit comme le lieu de mort d’un des personnages principaux du préquel.

Rhaenyra Targaryen a été mise à mort ici par son frère, ou plutôt par le dragon de celui-ci. Il l’a dévorée, sous les yeux de son propre fils. Ce qui reste d’elle est conservé dans la crypte juste là-dessous.”

La fille de Viserys, qui devait normalement hériter du trône comme convenu avec son père, aura donc bel et bien le mauvais rôle à la fin de l’histoire, mais connaitra une fin particulièrement tragique. Que les spectateurs se préparent, la scène promet d’être choquante et émouvante.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. J ai lue la danse des dragon deux fois déjà et j attent avec impatience les dernier livres de game of throne la série ne révèle en aucun cas se qui es écrit l histoire en image n à rien à voir avec les livre il manque énormément de détails
    Jr connais l histoire de la danse des dragons si vous ne l avez pas lue ou écouté il va y avoir pas mal de rebondissement et la famille targarien n’a pas finis de se déchirer et même ceux que vous ne pensé peut être pas !
    Bon visionnage à tous ou bonne lecture à ceux qui aime comme moi le bruit du papiers et de l imaginaire

  2. Ça spoil juste la fin de la danse.
    Pas la fin de HotD.
    Rassurez moi, vous êtes pas payé pour ecrire ce genre de conneries j’espère.

  3. Même si ça indique la manière dont elle meurt, c’est pas un vrai spoil ça indique pas dans quel contexte elle meurt et surtout ça va même induire en erreur et peut être créé un effet de surprise vu qu’elle ne meurt même pas a kings landing

Les commentaires sont fermés.

Mode