Comme chaque année, Disneyland Paris a préparé un 14 juillet mémorable pour ses visiteurs. Si les feux d’artifice de la Tour Eiffel sont réputés comme LA célébration nocturne en l’honneur de la fête nationale française, le spectacle tiré depuis le château de la Belle au Bois Dormant n’est pas en reste. Cette fois-ci, le show de chez Mickey Mouse est même parvenu à détrôner le spectacle parisien. Ces derniers temps, le parc d’attractions francilien s’est imposé comme un véritable expert des bals de drones. Avec Disney D-Light, Avengers : Power the Night et Disney Electrical Sky Parade, la destination touristique a pris l’habitude d’émerveiller les spectateurs avec des dessins aériens en plus des habituelles projections sur le château et la Tour de la Terreur.
Depuis 2023, les drones s’invitent également au grand feu d’artifice du 14 juillet. En cette journée spéciale, Disneyland Paris abandonne son show nocturne habituel au profit d’une représentation exclusive ou le ciel s’illumine de mille feux (littéralement). Cette année, le resort est parvenu à amplifier le tableau lumineux déjà présenté l’an passé. Outre une scène supplémentaire où les Trois Bonnes Fées se sont amusées à illuminer le château à tour de rôle, le bouquet final s’est couronné d’un Mickey géant qui est entré au panthéon des Guinness World Records.
Voir cette publication sur Instagram
1571 drones ont illuminé le ciel pour former la silhouette emblématique de la souris, donnant ainsi naissance à “la plus grande image aérienne d’un personnage fictif formée par des drones / multirotors“. Cette nouvelle prouesse laisse présager que l’avenir de l’entertainment nocturne de la destination se trouvera dans cette technologie.
Les projections et les feux d’artifice sont passés de mode
Les spectacles sur le château – présentés dans tous les parcs Disney du monde – sont devenus un incontournable d’une visite dans les Magic Kingdoms. Toutefois, l’introduction des drones dans les représentations du parc français n’a pas manqué de faire grand bruit à l’international. Suite au succès de Disney D-Light et de Disney Electrical Sky Parade sur place et sur les réseaux, la Walt Disney Company a lancé un spectacle du genre à Disney Springs (l’équivalent floridien du Disney Village) en mai dernier.
Plus économiques que des feux mais tout aussi bluffants, les drones sont-ils l’avenir des spectacles de nuit chez Disney ? Dans notre destination du moins, il n’est pas impossible d’imaginer un futur ou les drones animent les cieux à eux seuls. Avec l’ouverture du Royaume d’Arendelle, le second parc gagnerait à s’offrir un spectacle nocturne quotidien, afin de mieux répartir l’affluence en fin de journée. Il ne reste plus qu’à espérer que cette technologie donnerait prochainement vie à des effets givrés sur la montagne du Nord afin de compléter l’offre du futur Disney Adventure World.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.