Passer au contenu

CMF Phone 1 : ce smartphone fait battre des records à Nothing

Le premier smartphone d’entrée de gamme de Nothing connaît des débuts intéressants. Le CMF Phone 1 s’est vendu à 100 000 exemplaires en seulement 3 heures lors de son lancement.

Avec le Phone 1, Nothing fait le pari du smartphone d’entrée de gamme plus accessible. Sa sous-marque CMF vient de dévoiler son premier téléphone intelligent et le succès est au rendez-vous. Lors du premier jour de vente, le vendredi 12 juillet, CMF by Nothing a vendu 100 000 unités de Phone en seulement 3 heures, faisant beaucoup mieux que le Phone (2a) à ses débuts. Lors de son lancement en mars 2024, ce smartphone vendu par la maison mère a attendu 24 heures pour atteindre ce chiffre.

100 000 smartphones vendus… en 3 heures

Cofondateur de Nothing avec Carl Pei, Akis Evangelidis revient sur les débuts du Phone 1. Il déclare :

« Après l’incroyable succès du Phone (2a) en mars, le CMF Phone 1 est une bouffée d’air frais dans un segment de valeur stagnant qui a vu plus ou moins les mêmes choses ces dernières années et qui a souvent été négligé. S’appuyant sur l’innovation et la force du design de Nothing, le CMF Phone 1 apporte quelque chose d’unique, d’amusant et de fonctionnel, tout en offrant une excellente expérience à l’utilisateur.

Les ventes ne sont jamais l’objectif final mais le résultat de la fabrication de produits formidables aimés par les utilisateurs, et nous ne pourrions pas être plus reconnaissants de l’accueil du public et de l’obtention de ce résultat record dès le premier jour de vente. Nous remercions la communauté Nothing, les partenaires et les investisseurs pour tout le soutien qu’ils nous ont apporté jusqu’à présent et nous sommes impatients de continuer à rendre la tech à nouveau fun ! »

Testé dans nos colonnes, le CMF Phone 1 s’apparemment en effet à la petite surprise de l’été sur le marché. Le smartphone abordable soigne le design, l’autonomie et assure des performances correctes pour le quotidien. Un cocktail efficace auquel s’ajoutent des photos plutôt réussies, même si la photo reste un sujet délicat pour un smartphone d’entrée de gamme.

Ces chiffres semblent surtout confirmer qu’il y a encore de la place pour un acteur positionné sur le segment de l’entrée de gamme. À l’heure des smartphones dopés à l’IA dépassant régulièrement les 4 chiffres, le smartphone abordable reste important pour de nombreux utilisateurs. Pour rappel, le CMF Phone 1 est un smartphone équipé d’un écran AMOLED 120 Hz de 6,67 pouces affichant en Full HD+. Il dispose d’une puce MediaTek Dimensity 7300 et d’un capteur principal Sony de 50 Mpx (f/1,8). Lancé à 239 euros en France (199,99 euros actuellement) en version 6+128 Go (269 euros pour le modèle 256 Go), il arrive face à des adversaires comme le Samsung Galaxy A35 et de nombreux modèles signés Xiaomi (Redmi Note 13, Poco X6…).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode