Passer au contenu

Aux États-Unis, on peut acheter des munitions 24h/24 dans un distributeur automatique

Aux États-Unis, des distributeurs automatiques de munitions (!) ont fait leur apparition dans plusieurs supermarchés. C’est déjà étonnant d’un point de vue européen, ce qui l’est peut-être davantage c’est que l’appareil utilise l’intelligence artificielle et la reconnaissance faciale !

Les États-Unis, pays où les armes à feu sont reines, ont inauguré un nouveau moyen d’acquérir des munitions : des distributeurs automatiques. Ces machines, développées par la société American Rounds, permettent aux clients d’acheter des balles avec la même simplicité que celle de retirer de l’argent à un guichet automatique, ce qui est un peu effrayant.

Des distributeurs de munitions en supermarché

Actuellement installées dans six lieux en Oklahoma et en Alabama, ces machines sont conçues pour vérifier l’âge des acheteurs grâce à une technologie de reconnaissance faciale et de scan de carte d’identité. Il s’agit de s’assurer que seuls les adultes légalement autorisés puissent faire un achat, ce qui est vraiment le strict minimum.

Grants Magers, PDG d’American Rounds, a déclaré à Newsweek que plusieurs autres distributeurs seront bientôt installés dans quatre États. Selon lui, l’objectif est de répondre à une demande croissante : « Nous avons plus de 200 demandes de magasins pour des unités AARM (Automated Ammo Retail Machine) couvrant environ neuf États actuellement et ce nombre augmente chaque jour ». Ces machines sont accessibles 24 heures sur 24, ce qui permet à n’importe qui d’acheter des munitions, y compris en dehors des heures d’ouverture traditionnelles des magasins. Pas sûr qu’il s’agisse vraiment d’un progrès.

American Rounds met en avant les technologies intégrées dans ses machines comme un atout majeur. Le site de l’entreprise précise que chaque distributeur est équipé de technologies avancées comme l’intelligence artificielle, la reconnaissance faciale et la numérisation de cartes d’identité. Ces systèmes travaillent ensemble pour vérifier que l’utilisateur de la machine correspond bien à l’identité scannée, assurant ainsi le respect des lois sur l’âge minimum pour l’achat de munitions.

Aux États-Unis, les réglementations fédérales stipulent que l’achat de munitions pour les armes longues est autorisé à partir de 18 ans, tandis que les munitions pour les armes de poing ne peuvent être achetées qu’à partir de 21 ans. Grants Magers a affirmé que ces distributeurs contribuent à réduire les ventes involontaires à des mineurs et les taux élevés de vols en magasin. « Ce que nous aimons dans ce concept, c’est que les unités AARM utilisent des scanners d’identité de pointe combinés à la reconnaissance faciale avant qu’une transaction ne puisse être effectuée », a-t-il expliqué.

L’implantation de ces machines ne va pas sans susciter des débats et des controverses. À Tuscaloosa, en Alabama, une machine a été retirée après qu’une réunion du conseil municipal a soulevé des questions sur sa légalité. Le chef de la police de la ville a confirmé que ces machines étaient légales et approuvées par le Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF). Toutefois, le magasin qui abritait cette machine a décidé de la retirer en raison de ventes faiblardes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est pas comme s’il avait déjà de sacré problèmes de tuerie de masse là bas mais comme toujours ça ne sera pas les armes le problème.
    Je verrzi bien des trucs petits bug genre ça fonctionne avec une photo.

    1. Les armes ne sont pas le problème , c’est un droit fondamentale et pour info 94% des tueries dite de masse ont lieu dans des États ou le port d’Armes est interdit !

      1. Je sais pas d’où vient ton chiffre (probablement une source de la NRA)

        Mais faut pas aller loin sur Google pour trouver ça : “Une étude des fusillades de masse dans 171 pays a conclu que de 1966 à 2012 plus du tiers de ces fusillades ont eu lieu aux États-Unis[20] (avec selon Lankford son auteur, une corrélation entre le nombre de tirs en masse dans un pays et le taux de possession d’armes à feu) ; c’est parmi les pays en paix celui où le risque de mourir d’une arme à feu ou dans une tuerie de masse est le plus élevé.”

        Sinon le problème des tueries de masse c’est vraiment pas les armes. C’est les jeux vidéo ! Et la musique Metal, tout le monde le sait !

      2. Ah bon Mdr Les armes n’ont pas lieu d’être … dans un monde normal… MAis c’est peut être trop pour ta compréhension

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode