De toutes les dimensions du multivers, il fallait bien qu’il y ait un anime. Cet été, Rick Sanchez et Morty Smith sont de retour sur nos écrans. En attendant la saison 8 qui n’arrivera pas avant 2025, Adult Swim nous gratifie d’une nouvelle série inédite, inspirée de l’animation japonaise. De quoi apporter une dimension supplémentaire aux cinq courts-métrages diffusés ces dernières années, qui mettaient à l’honneur mechas survoltés et esprit shonen.
L’anime Rick & Morty est là
Après des mois, des années d’attente fébriles de la part des fans, la série complète Rick & Morty : The Anime arrivera sur nos écrans le 15 août prochain. À moins d’un mois du coup d’envoi, la chaîne nous dispense d’une première — et sans doute unique — bande-annonce mettant en scène la famille la plus dysfonctionnelle du multivers.
Adult Swim semble avoir pris sa plaisanterie très au sérieux. Aux commandes de sa nouvelle production originale, c’est le réalisateur Takashi Sano, que l’on connaît notamment pour la série Tower of Gods, qui s’occupera de la réalisation. L’homme arrive en terrain conquis, puisque c’est déjà lui que le public doit deux des cinq courts métrages en japanimation diffusés entre 2020 et 2021 (Summer Meets God (Rick Meets Evil) et Rick and Morty VS. Genocider). Dans un communiqué de presse diffusé en amont de la série, le président d’Adult Swim, Michael Ouweleen confirme que Takashi Sano est un “grand fan” de la saga originale, ce qui en fait “la personne parfaite pour nous offrir à tous cette version alternative“.
10 épisodes et beaucoup de baston
Avec dix épisodes annoncés, et une référence à peine voilée à Doctor Who, la nouvelle série d’animation de Rick et Morty pourrait bien avoir une incidence sur la narration principale. “Rick se détend dans un pseudo-monde entre des multivers, Summer aide Space Beth à combattre la maléfique Fédération Galactique, et Morty tombe amoureux d’une mystérieuse fille qui se trouve être un être atemporel“. Pas de doute, il faudra donc s’attendre à un humour toujours aussi acide, bien que les personnages semblent légèrement moins sarcastiques que dans la version originale, mettant plutôt l’accent sur des scènes d’affrontements grandioses.
Rendez-vous le 15 août prochain sur Adult Swim pour découvrir l’intégralité de cette nouvelle production spin-off. La série sera ensuite diffusée quelques jours plus tard, le 17 août sur le service de streaming Toonami. En France, il ne faudra pas attendre très longtemps, puisque la premuère salve d’épisodes sera accessible dès le 16 août, soit le lendemain de sa diffusion initiale, sur Max, la nouvelle plateforme de HBO. En attendant la saison 8 prévue pour l’année prochaine, cette nouvelle production s’annonce d’ores et déjà épique.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.