Passer au contenu

Pokémon dévoile de nouvelles cartes de l’extension Couronne Stellaire

Découvrez en exclusivité le visuel de deux nouvelles cartes du prochain set du JCC Pokémon, prévu pour le mois de septembre prochain.

Dresseurs, êtes-vous prêt à accueillir la prochaine extension du jeu de cartes à jouer et à collectionner de Pokémon ? Après la sortie du set Mascarade Crépusculaire (EV6) en mai dernier et l’arrivée imminente de Fable Nébuleuse (EV6.5) le 2 août prochain, la Pokémon Company prépare déjà l’arrivée de la prochaine salve de cartes.

L’extension Couronne Stellaire, septième set du bloc Écarlate et Violet, fera son entrée sur les étalages le 13 septembre prochain. Celle-ci marquera notamment l’introduction des Pokémon-ex Téracristal Stellaire, une nouvelle mécanique qui promet de secouer la meta post Championnat du Monde. Cette année, les Pokémon World Championships auront lieu du 16 au 18 août à Hawaï.

Un peu d’Alola après Honolulu

À la rentrée, les joueurs pourront accumuler leur Championship Points – le ticket d’entrée pour la compétition mondiale – à l’aide de decks flambant neufs. Comme à son habitude et pour mieux faire monter la hype, le JCC Pokémon a pris soin de dévoiler de premiers design de cartes en avant-première. Les aficionados du type Electrick seront ravis de découvrir l’inclusion d’un Pokémon fabuleux très apprécié, qui profitera d’une carte rare et d’un design alternatif de grade “illustration rare“.

Pokémon Carte Couronne Stellaire Zeraora
© The Pokémon Company

Il s’agit de nul autre que Zeraora, le Pokémon Vif Éclair introduit via un événement spécial de la septième génération, sur l’archipel d’Alola. Cette créature qui ne manque pas de faire penser à un Lucario électrifié était également la vedette du long-métrage Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous, diffusé en 2018.

La capacité Tonnerre Combat de cette carte s’annonce tout particulièrement efficace pour renverser la tendance en début de partie. En infligeant 20 de dégâts pour chaque Pokémon sur le banc de l’adversaire, il sera possible d’infliger jusqu’à 100 de dégâts dès les premiers tours si l’autre dresseur abuse des Poffin Copain-Copain et autres Faiblo Ball pour remplir son banc.

Outre cette attaque qui s’annonce très utile contre des archétypes tels que le fameux Dracaufeu-Roucarnage qui fait encore des ravages, le design de la carte “illustration rare” est tout particulièrement surprenant grâce à ses teintes évocatrices d’une direction artistique à la Cyberpunk 2077.

Il ne reste plus qu’à espérer que les cartes de Couronne Stellaire seront disponibles au lancement de l’application Pokémon Trading Card Game Pocket (à une date encore inconnue). Cette version virtuelle du jeu de carte différera du Pokémon JCC Live en proposant des parties raccourcies et des ouvertures de booster quotidiennes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode