Passer au contenu

Palworld lance sa propre entreprise de produits dérivés façon Pokémon

Le studio Pocketpair s’associe à Sony et Aniplex pour lancer son propre équivalent de la Pokémon Company.

Toute ressemblance avec un mastodonte de l’industrie vidéoludique existant serait purement fortuite. Depuis son lancement, Palworld cherche à nous faire oublier les étranges similarités qu’il partage avec Pokémon. Plus d’un pal semble directement inspiré des petits monstres de poche, mais le studio Pocketpair affirme le contraire, malgré la suppression de quelques créatures un peu trop ressemblantes. Si Nintendo, Gamefreak et la Pokémon Company ont vraisemblablement décidé de laisser couler leur enquête, la dernière évolution du projet Palworld pourrait bien créer de nouvelles tensions. Comme si l’étiquette “Pokémon avec des pistolets” ne suffisait pas, voilà que le titre controversé se lance dans la production de produits dérivés.

Après avoir surfé sur le succès vidéoludique des petits monstres pour atteindre plus de 25 millions de joueurs, Pocketpair se lance désormais à la conquête des collectionneurs. Dans le cadre d’un partenariat avec Sony Music Entertainment Japan et Aniplex, le studio est parvenu à établir sa propre entreprise inspirée de The Pokémon Company International, simplement intitulée Palworld Entertainment, Inc. D’après le tweet d’annonce, celle-ci aura pour objectif de “d’accélerer le développement global et multiforme de Palworld afin de poursuivre son expansion.” Derrière cette déclaration officielle et un peu trop formelle se cache bien évidemment l’ambition de vendre des peluches par milliers, et Pocketpair ne s’est pas fait prier.

Le début d’une grande aventure ?

Si certains pensaient que le phénomène Palworld allait s’arrêter aussi brutalement qu’il est apparu, celui-ci semble bien parti pour durer. Tandis que les joueurs profitent de la mise à jour Sakurajima et de ses nouveaux Pals depuis le 27 juin dernier, Pocketpair s’apprête à mettre en vedette ses créatures les plus emblématiques.

Moins de 24 heures après l’annonce de Palworld Entertainment, les premières peluches inspirées des petits monstres sont déjà disponible à la vente sur le site d’Aniplex. Pour l’heure, seuls Cattiva, Chillet et Depresso ont droit à leur propre produit dérivé. Pour s’offrir l’un de ces jouets de collection, mesurant une trentaine de centimètres d’après la fiche produit, les joueurs devront débourser 26,99 dollars (hors frais d’envoi).

Malheureusement, l’expédition est pour l’heure réservée aux territoires suivants : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Irlande, Australie et Nouvelle-Zélande. Les dresseurs de Pals français devront donc prendre leur mal en patience avant de pouvoir s’offrir du merchandising officiel de Palworld.

Si cette expansion sur le marché des produits dérivés rencontre le succès escompté, Pocketpair ne manquera certainement pas de poursuivre le développement de Palworld, contrairement aux précédents titres (tel que Craftopia) que le studio a complètement abandonnés. Des cartes de Pals finiront-elles par s’inviter dans les cours de récréation ? Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode