Passer au contenu

Captain America : Brave New World – une bande-annonce qui en dévoile beaucoup

Film Marvel du début 2025, Captain America : Brave New World nous livre une première bande-annonce gourmande et croquante. Attention, aux spoils.

Alors que le Comic Con de San Diego approche à grands pas avec le retour de Marvel aux premières loges, il fallait bien que Kevin Feige et ses équipes nous donnent de quoi nous occuper en attendant leurs futures grandes annonces. Et quoi de mieux pour cela que de refaire appel à leur boy-scout de service dans Captain America : Brave New World.

Sauf que cette fois, le héros à la bannière étoilée n’est plus le fessier le plus sexy d’Amérique, mais Sam Wilson (Anthony Mackie), alias Falcon, qui a repris le bouclier à la fin d’Avengers : Endgame et qui a appris à le maîtriser dans la série Disney+, Le Faucon et le Soldat de l’Hiver. Tout comme le général Thaddeus Ross, devenu le président Ross et Han Solo (bref, Harrison Ford). Un double changement d’acteurs (en partie) dont évidemment le film s’amuse puisque la bande-annonce s’ouvre sur une petite vanne au sujet des choses qui ne sont plus les mêmes.

L’un des derniers films de la phase 5 du MCU dévoile une première video qui, en une minute, laisse peu de place au mystère. Harrison Ford a un rôle de premier plan, les méchants menés par Giancarlo Esposito complotent et terrorisent, Wilson dégaine son nouveau costume entre le Captain America classique et l’Iron Man, et si vous êtes restés jusqu’à la fin, vous avez même vu le fameux Hulk Rouge dont les fans se doutaient fortement de la présence sans en avoir la confirmation. Bref, alors que les films Marvel sont en perte de vitesse au box-office, on sent dans cette ouverture de campagne promotionnelle l’envie d’envoyer fort et vite afin de créer une attente immédiate.

Captain America, The Winter Falcon

La bande-annonce de Captain America : Brave New World n’est pas pour nous déplaire en l’état. On voit que l’accent a été mis pour se rapprocher du thriller politique proche du film Le Soldat de l’Hiver qui reste l’un des meilleurs du MCU, avec ce qu’il faut d’action et de fan-service pour rameuter les anciens passionnés comme les nouveaux. Pari gagnant ? On se donne rendez-vous le 12 février 2025 en salles.

Captain America : Brave New World est réalisé par Julius Onah dont c’est le premier blockbuster. Quant à l’histoire, elle reste encore assez poreuse, malgré quelques clés livrées par la bande-annonce. On devrait en savoir davantage lors du Comic Con de San Diego où le film tiendra une place de choix lors du panel Marvel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Et ben perso cette ba m’a convaincu et ça faisait longtemps qu’une ba Marvel ne m’avait pas autant hypé 🙂

  2. Très bien, et assez classique pour le moment (dans le genre Thriller dopé à l’action)… Sans oublier de confirmer ce qu’on sait déjà, c’est à dire le Hulk rouge – sauf qu’on n’est pas encore entièrement sûr que ça soit Ross, mais vu les divergences d’opinions entre lui et Sam, ainsi que la scène où le bouclier est planté dans le sol…

    Et évidemment on y traite du manque de légitimité de Sam, comme c’était le cas dans les comics. La tête ronde de Anthony Mackie n’empêche pas le charisme… chez lui, on le trouve surtout dans son sourire, sa décontraction. Pour le reste, il est solide et faut pas le chercher. Il a bien été formé par Steve, même s’il avait déjà ces qualités avant.
    Essayez donc de l’abattre, vous échouerez et il n’en aura rien à fiche. Un héros qui sait ce qu’il fait, un Vrai !

  3. Moi j’aurai préféré que le Falcon reste le Falcon même avec un bouclier et armure fait par Stark.Je sais que c’est dans les comics que le falcon devient captain America mais je n’arrive pas a le voir, pour moi captain America ce sera toujours Steve Rogers, c’est plus fort que moi.Et Hulk rouge avec Harrison Ford de plus de
    80 ans, il y avait pas d’autre acteur de dispo franchement, car la vraiment dans ce role j’ai encore plus de mal.Pourtant j’aime l’acteur en général, très bien dans shrinking dont j’attend la saison 2 d’ailleurs…Et un Hulk rouge qui fait comme le Hulk vert, comment dire, je trouve que cela fait vraiment doublon.Je ne sais pas mais je ne le sens pas ce film, on verra bien.J’ai pourtant aimé les Avengers et captain America mais avec Steve Rogers seulement.Bon les goûts et les couleurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode