Passer au contenu

Watchmen : la bande-annonce du film animé est là et tout le monde s’en fout

L’univers d’Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins étant une perpétuelle source d’inspiration qui a donné lieu à une pléthore de formats différents, il ne restait qu’un film d’animation à Watchmen pour nous prouver qu’on avait fait le tour du sujet.

Alors certes, on est un peu méchants gratuitement et sans doute que quelques-uns s’intéresseront à une version film d’animation en deux parties de Watchmen. D’autant que celle-ci promet de reprendre les planches du chef-d’œuvre d’Alan Moore, Dave Gibbons et John Higgins avec une fidélité extrême, sans omettre ses parties les plus gores ou les plus crues.

Mais honnêtement, difficile de se montrer emballé par un produit dont non seulement on connaît le sujet sur le bout des ongles, mais dont le médium employé ne paraît pas rajouter sa pierre à l’édifice, contrairement à la série live d’HBO par exemple. C’est du déjà-vu, plusieurs fois, et avec une animation 3D qui ne rend pas service aux progrès dans le genre. Après avoir visionné la bande-annonce de cette partie 1 (disponible juste en-dessous), on n’a qu’une chose à dire : et alors ?

Les musiques sont là, c’est coloré et c’est en deux parties, donc il y a forcément une petite ambition autour de ce film d’animation vendu par Warner pour sortir directement en digital, à l’instar des autres métrages animés récents autour des héros (avant une disponibilité sur Max ?). Et puis Watchmen restant Watchmen, évidemment qu’il y aura toujours petite envie d’y jeter un œil. C’est bien pour ça que l’histoire originale continue d’être exploitée sous toutes les formes d’ailleurs. On espère juste que cette nouvelle super idée créative et absolument pas marketing (vous voyez le mal partout) sera la dernière sur le sujet.

Don’t Watchmen

Pour les deux du fond qui ont vécu dans un bunker ces quatre dernières décennies, Watchmen se déroule dans un univers dystopique où, en 1985, la Troisième guerre mondiale n’a jamais été aussi proche d’explosée et les justiciers sont de l’histoire ancienne. Lorsque l’un des leurs est retrouvé mort, Rorschach reprend du service et va enquêter auprès de ses anciens partenaires, dont le Dr. Manhattan, un homme devenu presque un Dieu vivant. Un récit que vous pourrez retrouver, encore, le 13 août prochain. Quant à la seconde partie, celle-ci sortira en 2025, sans plus de précision sur la date à l’heure actuelle. On suppose qu’elle sera révélée en même temps que la mise à disposition du premier chapitre.

On vous laisse avec une petite liste non-exhaustive de choses plus intéressantes à regarder que cette bande-annonce de Watchmen : les nuages, l’herbe qui pousse, une vidéo de chat, une vidéo de chien, un speedrun sur Mario Bros, la voisine ou le voisin qui bronze sur son balcon, la critique d’Amandine sur la série Sausage Party...

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Ça pourrait être bien si cet animé n’était pas réalisé en 3D dégueulasse d’il y a 3 ou 4 générations…

  2. le film que personne n’aime (sauf moi) est 1000 fois mieux que cet étron visuel. la vrai question est comment ils ont pu valider ça en 2024 ? cette animation fait penser aux studios qui travaillaient sur les jeux comme Wolf Among Us et Walking Dead, il y a 10ans, mais là l’effet (voulu ?) de saccade rend le tout vraiment horrible à regarder. mais bon de toute façon que ce soit Disney ou Warner, ils aiment tout foirer ces dernières années.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode