Google présentera ses nouveautés Pixel plus tôt qu’à l’accoutumée cette année. Le géant de Mountain View a indiqué fin juin qu’il allait organiser un événement « Made by Google » le 13 août prochain. Il est rare que Google organise un événement avant l’automne et l’irruption de l’IA dans les smartphones pourrait expliquer cette décision.
Le fait d’organiser un événement à l’avance peut aussi à éviter les fuites… mais Google reste Google. La firme a toujours eu toutes les peines du monde à garder le secret autour des produits « Pixel » et nous le prouve encore une fois. Le site Dealabs, grâce au prolifique leaker billbil-kun, indique être en possession de la grille tarifaire de l’ensemble de la gamme. La première bonne nouvelle à retenir est que le deuxième smartphone pliant de la marque figure dans cette liste. La seconde est que Google va étendre sa gamme entre proposant trois Pixel 9, en plus de son nouveau Fold.
Combien coûteront les Pixel 9 en France ?
Voici les prix des futurs Pixel 9 de Google pour le marché français. Il est intéressant de noter que ces tarifs concernent uniquement l’Hexagone. Il est probable qu’ils soient similaires dans une grande partie de l’Europe. Ces tarifs sont :
- Google Pixel 9 : 899 euros (128 Go) et 999 euros (256 Go)
- Google Pixel 9 Pro (dont un modèle rose) : 1 099 euros (128 Go), 1 199 euros (256 Go) et 1 329 euros (512 Go)
- Google Pixel 9 Pro XL : 1 199 euros (128 Go), 1 299 euros (256 Go), 1 429 euros (512 Go) et 1 689 euros (1 To)
- Google Pixel 9 Pro Fold : 1 899 euros (256 Go) et 2 029 euros (512 Go)
Que faut-il retenir ?
Cette grille tarifaire réserve une mauvaise prise avec une hausse importante pour le modèle de base. Après une augmentation de 150 euros pour le Pixel 8 (799 euros) par rapport au Pixel 7 (649 euros), le Google Pixel 9 grimperait encore d’une centaine d’euros. En fonction du stockage, la facture grimpe de 100 à 140 euros.
La hausse est moins spectaculaire pour le Pixel 9 Pro, puisque le ticket d’entrée reste le même (1 099 euros). Cependant, les moutures de 256 et 512 Go augmentent de 30 à 40 euros. Quant au Pixel 9 Pro XL, c’est la nouveauté de l’année de Google et il n’y pas d’équivalent dans la gamme. La firme pourrait justifier ces hausses de prix par les 7 ans de mises à jour et fonctions « Google AI ».
Enfin, le Google Pixel 9 Pro Fold afficherait un tarif identique à celui du premier Pixel Fold vendu en Allemagne. Pour rappel, Google n’avait pas proposé son premier smartphone pliant dans l’Hexagone.
À l’heure de ces lignes, quelques inconnus demeurent comme la nature des offres de précommande. Google a la réputation d’être plutôt généreux en offrant régulièrement des casques Bose ou montres Pixel Watch, rappelle Dealabs. Il convient aussi de noter que les noms commerciaux des Pixel 9 Pro XL et Pixel 9 Pro Fold ne sont pas confirmés. Le premier paraît logique compte tenu des caractéristiques qui ont fuité au sujet de ce modèle plus grand que le Pixel 9 Pro. De son côté, le smartphone pliant rejoindrait la série des Pixel 9 et ne s’appellerait donc pas « Google Pixel Fold 2 ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Vous dites que le Puxel 9 Pro Xl n’a pas d’équivalent dans la précédente gamme mais c’est faux.
Google a réduit les tailles d’écran de la génération 9.
Pixel 7 Pro = Pixel 8 Pro = Pixel 9 Pro XL.
Donc l’augmentation de prix est énorme.
J ai eu le 3xl , le 6….qui n est pas mieux que le 3xl…..
Autofocus lent….sans compter l attente interminable entre 2 photos le temps que le logiciel Google améliore la photo car ils sont loin d être aussi bon que Samsung a ce niveau….
La reconnaissance avec le doigt est lente et elle reconnaît mal mon doigt…..
La luminosité à la ramasse je croit que je suis à 450 …..fini Google photo illimité …le service après vente qui était presque aussi bon que Apple est devenu très moyen…..
Adieu maintenant Samsung série s qui a 1 an ou série a neuf , voir nothing 2a …..