Passer au contenu

The Boys saison 4 : d’où vient le virus qui tue les Supers ?

Les boys sont en possession d’un virus qui tue les super-héros. Mais d’où le tiennent-ils et qui en es à l’origine ?

The Boys va bientôt faire ses adieux à sa saison 4. D’ici une semaine, la série publiera son huitième épisode et il faut d’ores et déjà s’attendre à des retournements de situation, des scènes de combat sanglantes, mais aussi quelques morts, comme à chaque chapitre. Sauf que cette fois-ci, elles ne seront peut-être plus que du côté des simples mortels. Avec l’apparition du virus qui tue les super-héros, les cartes ont été rebattues par Butcher et le destin de chaque personnage est incertain.

Ce virus, il tombe à point nommé. À l’heure où les Boys ont besoin d’arrêter Homelander une fois pour toutes et d’empêcher l’assassinat de Robert Singer, c’est une arme chimique considérable qu’ils tiennent entre leurs mains. Le seul problème est que la série ne nous précise pas quelle est l’origine du virus, qui l’a fabriqué et dans quel but. Les réponses à toutes ces questions se trouvent en réalité dans Gen V.

Gen V et la forêt

Avec la saison 4 de The Boys, Amazon part du principe que vous avez déjà visionné le spin-off de la série qui se nomme Gen V. Si ce n’est pas le cas, vous êtes sans doute passé à côté de quelques références au cours des 7 épisodes parus jusqu’ici. Certaines d’entre elles sont relativement sans importance. D’autres, en revanche, sont primordiales.

Gen V est une série qui ne comporte pour le moment qu’une saison, et qui se déroule au sein de l’Université Godolkin. La faculté a pour ambition de former les futurs Supers, soit pour l’industrie du divertissement, soit pour la lutte contre le crime. On apprend au fil des épisodes que l’institution est en fait une couverture pour avoir facilement accès à des personnes boostées au composé V et mener des expériences sur elles. 

On apprend donc l’existence d’un labo secret sous le bâtiment que l’on nomme “la forêt”. C’est un lieu où certains Supers sont enfermés, torturés, et sur lesquels on teste diverses armes et expériences. Le but premier est de trouver un moyen de les affaiblir pour mieux les contrôler. Ces évènements finissent par donner naissance au fameux virus. Sauf que la doyenne de l’université avait d’autres desseins en tête. Elle a en effet découvert qu’à forte dose, ce virus pouvait à terme tuer n’importe quelle personne avec des pouvoirs.

Virus The Boys (1)
© Amazon

À la fin de la série, alors qu’il n’avait a priori aucun rapport avec l’intrigue de Gen V, on aperçoit un Butcher médusé devant la fin tragique de la population de “la forêt”, mais aussi satisfait de comprendre qu’il existe bel et bien un moyen de tuer Homelander. C’est ce qui le pousse à faire du chantage à Victoria Neuman, qui est au courant de tous les agissements à Godolkin puisqu’elle fait partie des personnages importants de la série Gen V.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
    1. Honteux ces spoilers qui apparaissent dans google actualités, changez votre titre bon sang, c’est inadmissible gâcher une telle série !
      Le rédacteur de ce article essaie uniquement de faire putaclic…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode