Passer au contenu

Nintendo : le secret du trailer horrifique “Qui est Emio” déjà percé ?

Il semblerait qu’un studio spécialisé dans les jeux d’horreur se cache derrière le teaser que la firme de Kyoto vient de partager.

L’étrange bande-annonce dévoilée hier après-midi n’a pas manqué de surprendre les joueurs, notamment par son manque de contexte et d’information. C’est à l’unisson que l’ensemble des réseaux sociaux de Nintendo ont partagé une vidéo aux visuels dérangeants, simplement intitulée Emio. Cet extrait s’accompagne d’un hashtag qui nous ôte les mots de la bouche : “Qui est Emio ?“. S’agit-il de l’affreux personnage en trench, affublé d’un sac en papier sur la tête ? Pour l’instant, l’heure est aux spéculations. La phrase japonaise affichée en fin de trailer ne nous avance pas plus, puisque celle-ci se traduit en “l’homme souriant“, en référence au visage dessiné sur le couvre-chef de la silhouette.

Après un Nintendo Direct estival chargé en annonces de taille, la firme de Kyoto parvient encore à nous surprendre avec un teaser atypique, loin de ses habitudes de communication. Tandis que l’ambiance de la vidéo réveille chez certains des souvenirs de Project Zero et d’autres jeux d’horreur japonais, il semblerait pourtant qu’une équipe occidentale soit en charge du mystérieux projet. Simple coïncidence ou véritable révélation, un studio réputé pour ses productions horrifiques a fait savoir dans la même journée que ses développeurs travaillent avec Nintendo afin de mettre au point un nouveau titre du nom de Project M.

M comme Emio ?

C’est dans une interview accordée au média polonais Strefa Inwestorów que le PDG de Bloober Team (Layers of Fear / Silent Hill 2 Remake), Piotr Babieno, a vendu la mèche. Un certain Project M, initialement développé en partenariat avec Draw Distance (Serial Cleaners) a complètement changé de cap.

C’est un défi de développement majeur en raison de son caractère unique. Après plusieurs approches, nous avons décidé de mettre fin à la coopération avec Draw Distance car, en raison de notre stratégie, nous devons penser en termes de conception et pas seulement en termes de propriété intellectuelle” a-t-il déclaré. “Le Project M, malgré un budget nettement inférieur à celui des jeux sur lesquels nous travaillons au sein de Bloober Team, est extrêmement important pour nos projets à long terme. De plus, nous travaillons sur ce projet en collaboration avec les meilleurs développeurs au monde pour les plateformes Nintendo, et nous ne pouvons donc pas nous permettre de ne créer qu’un jeu décent.

Le PDG ajoute qu’une petite équipe issue de Bloober Team accompagne ces “meilleurs développeurs Nintendo” pour mener à bien le projet grâce à leur affinité avec le genre horrifique. Une dernière citation laisse toutefois planer le doute. “Les premiers aperçus de Project M apparaîtront plus tard dans l’année, et le titre lancera notre nouveau label secondaire sous le nom de Broken Mirror Games” explique-t-il. Mais puisque Emio vient d’être dévoilé au public, s’agit-il véritablement du projet de Bloober Team ? Seul le temps nous le dira.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. vois pas l’intérêt de cette vidéo si c’est pour annoncer un jeu, Nintendo a pour habitude de balancer direct que de semer des petits cailloux derrière lui. dans l’état, ça me fait plus penser à l’époque de la promo de la PS2, des vidéos sans rapport, voire cringe pour faire parler.

    Et vu comment la Switch est faible techniquement ce n’est pas elle qui me ferait peur, si jeu d’horreur.

    Et puis on est en été, très loin d’halloween et co, pas le genre de jeu qui me fait rêver sous cette chaleur 😅

    1. C’est pas le photoréalisme qui fait peur mais plutôt l’ambiance et le contexte. La Switch est basically une “PS3 Pro” qui plus est. Les jeux qui sont conçus avec la Switch en tête sont généralement très beaux et même certains rivalisent avec ce qu’on peut voir sur PS4 de base et on parle bien d’un jeu conçu pour la Switch ici et non d’un portage bâclé “complété” en trois mois. Ils ont clairement réussi à créer un buzz donc la vidéo est un succès même si je suis d’accord que ça rappelle les vieilles pubs de PS (la pub de la poupée dans une salle vide pour la PS3 vient en tête). Pour un jeu d’horreur, ça fonctionne cependant selon moi. La peur vient souvent de l’ignorance après tout.

      1. ”les jeux switch du niveau d’une ps3 voire ps4”, on a surement pas jouer aux mêmes jeux depuis 15 ans pour dire que les pokemon ou les zelda sont du niveau par exemple d’un assassin creed sur ps3 ou ps4 sans parler des god of war et uncharted 😕 et pourtant j’en rêve que la switch 2 arrive à ce niveau, d’une ps4 pro portable 😃

        je ne pense pas que ce soit un jeu d’horreur, on pourrait douter que ce soit Shigeru sous le sac 😄 qui en l’enlevant, tout devient coloré et happy, le genre d’annonce délire comme avec l’aspirateur de Luigi Mansion 😃

Les commentaires sont fermés.

Mode