Passer au contenu

Google apporte 4 nouveautés Gemini et Wear OS 5 sur les appareils Samsung

En marge du Galaxy Unpacked, Google prend la parole pour annoncer l’arrivée de nouvelles fonctionnalités sur les appareils de Samsung.

Les nouveaux produits de Samsung tels que les Galaxy Z Fold6/Z Flip6 et la Galaxy Ring sont désormais officiels. En parallèle du Galaxy Unpacked 2024, Google annonce qu’il apporte de nouvelles fonctionnalités aux utilisateurs d’appareils Samsung. Les quatre mises à jour apportées par le géant de Mountain View sont en lien avec l’IA Gemini et le système pour montre connectée Wear OS 5.

Gemini tire profit du grand écran pliant des Galaxy Z

Avant de se lancer dans la bataille avec son Pixel Fold, Google a cherché à rendre son système d’exploitation Android compatible avec les écrans pliants. La firme de Mountain View continue de travailler sur cette question et d’adapter ses apps et services à ce type d’écran si particulier.

Sa nouvelle application Gemini, disponible sur Android, va mieux prendre en charge la nouvelle série Galaxy Z. Il sera bientôt possible de faire apparaître Gemini en superposition et de déplacer l’assistant pour bénéficier d’une d’expérience d’écran partagé. Lors du visionnage d’une vidéo YouTube, une suggestion « Poser une question sur cette vidéo » apparaîtra. Google explique qu’il souhaite tirer parti du grand écran du Galaxy Z Fold6, un appareil pensé pour une utilisation multitâche.

Google rappelle que l’application Gemini sur Android est disponible dans 29 langues et plus de 200 pays. Ces mises à jour pour la série Galaxy seront disponibles dans les mois à venir. On peut imaginer que le Galaxy Z Fold6 ne sera pas le seul modèle concerné.

Entourer pour rechercher débarque sur les Galaxy Z Fold6 et Z Flip6

Présenté par Samsung comme l’une des fonctions phares de Galaxy AI sur les Galaxy S24, la fonction Entourer pour rechercher (Circle to Search) continue de se déployer. Google indique que sa fonction de recherche est aussi prise en charge sur des tablettes et appareils pliants. Les nouveaux Galaxy Z Fold6 et Z Flip6 sont en première ligne.

Circle To Search Z Fold6
© Google

Un déploiement logique pour ceux smartphones dotés de la suite Galaxy AI. Étroitement liée à Gemini et aux avancées de Google, la fonction Entourer pour rechercher a déjà évolué depuis son apparition en début d’année. Elle s’est enrichie de capacités de traduction et d’aides aux devoirs pour des problèmes de physiques et de mathématiques. Dès la fin du mois, la fonction sera capable d’aider sur des sujets mathématiques plus complexes et de scanner des QR codes sur l’écran.

Wear OS 5 fait ses débuts sur les nouvelles montres Galaxy

En plus des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6, Samsung a présenté une nouvelle gamme de montres connectées. La Galaxy Watch7 et la Galaxy Watch Ultra sont les premières montres du marché à proposer Wear OS 5. Le nouveau système d’exploitation de Google a fait une apparition lors de la conférence I/O, mettant le paquet sur l’autonomie et les performances.

Samsung Galaxy Watch Ultra Watch7 Wearos5
Les nouvelles montres Samsung Galaxy Watch Ultra et Watch7, équipées de Wear OS 5. © Google

Wear OS est en plein renouveau depuis le rapprochement entre Google et Samsung. Toutefois, il peine encore à convaincre sur le terrain de l’autonomie face aux solutions propriétaires des fabricants. Avec les montres Samsung, la future Google Pixel Watch 3 devrait être l’une des ambassadrices de cette version 5.

Le mode multivue de YouTube TV arrive sur le Galaxy Z Fold6

Sur le Galaxy Z Fold6, Google annonce que les abonnés YouTube TV pourront regarder en multivue. Ce mode permet de regarder jusqu’à quatre flux différents sur un seul écran. Il est ainsi possible de choisir différentes sources d’actualité, de football, de météo ou d’événements sportifs, comme l’explique Menaka Shroff, la directrice principal du marketing mondial des produits Android.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode