Passer au contenu

Bonne nouvelle pour les fans de parcs : Planet Coaster 2 est officiel !

La simulation de parcs d’attractions signée Frontier s’offre enfin une suite digne des fonctionnalités du légendaire RollerCoaster Tycoon 3.

Il y a huit ans, le studio Frontier signait la renaissance d’un genre vidéoludique de niche avec Planet Coaster. Pour la première fois depuis RollerCoaster Tycoon 3 en 2004 et Thrillville en 2006, les développeurs s’essayaient de nouveau à la simulation de parcs d’attractions. Malgré les tentatives désespérées d’Atari pour tenter de raviver la franchise RollerCoaster Tycoon (mention spéciale pour l’opus World déplorable), seul Frontier est parvenu à faire honneur à l’héritage de ces jeux. Depuis son lancement en 2016, Planet Coaster s’est offert une dizaine de DLC, ainsi qu’un portage console sorti en 2020. Cette success-story a même donné naissance à un premier spin-off tout aussi réussi, Planet Zoo, pensé comme une suite spirituelle au fameux Zoo Tycoon.

Maintenant que le studio s’est à nouveau établi comme le leader incontesté des simulations du genre, celui-ci est bien déterminé à poursuivre ses efforts. Les aficionados l’attendaient avec impatience et le voici enfin officialisé : Planet Coaster 2 prépare son lancement pour l’automne prochain, sur PC, Xbox Series et PlayStation 5. Avec cette nouvelle version, Frontier entend répondre aux principales requêtes des joueurs, qui n’ont pu être implémentées dans Planet Coaster premier du nom via des mises à jour ou des DLC. Voici tout ce que l’on sait sur les nouveautés majeures de cette suite prometteuse.

Parcs aquatiques, hôtels et multijoueur

Planet Coaster 2 ne fait pas les choses à moitié. Les joueurs les plus nostalgiques verront dans ce nouvel opus un véritable successeur à RollerCoaster Tycoon 3 et son extension Soaked. Les toboggans aquatiques et autres piscines rejoignent enfin le mode construction. Afin de rendre la simulation toujours plus proche des resorts réels, les joueurs pourront également construire leurs propres hôtels afin d’accueillir les visiteurs pour des séjours prolongés.

De nouveaux critères de gestion – tels que la propreté des allées et la maintenance des attractions – permettront également d’offrir une expérience plus poussée, à l’image de ce que propose Parkitect par exemple. Les joueurs seront toutefois ravis d’apprendre que des fonctionnalités communautaires supplémentaires seront ajoutées à Planet Coaster 2. Il sera notamment possible de partager la gestion d’un parc en mode bac à sable avec des amis. Notons toutefois qu’il ne s’agit pas d’une option multijoueur à proprement parler, puisqu’un seul utilisateur pourra se connecter en simultanée sur la carte partagée. Les joueurs pourront toutefois s’affronter dans un mode Franchise aux spécificités encore inconnues.

Il ne reste plus qu’à espérer que la majorité des manèges implémentés dans Planet Coaster via DLC sera accessible dans la version de base de cet opus. Revenir sur l’ancienne version pour donner vie à certaines montagnes russes n’aurait rien d’intuitif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode