Passer au contenu

Bandits, bandits : c’est quoi cette série Apple TV+ qui va faire un carton ?

Ce reboot d’un grand classique promet de remettre l’esprit des Monthy Python au goût du jour.

Max accapare l’attention des geeks du monde entier avec la seconde saison de House of the Dragon, mais il ne faut pas sous estimer les autres plateformes de streaming. Cet été, Apple TV+ s’apprête à diffuser une série familiale qui pourrait bien s’imposer comme un incontournable du genre. En 2018, le géant du divertissement annonçait un projet de reboot pour un grand classique du cinéma britannique : Time Bandits, par Terry Gilliam (révélé en tant que membre des Monthy Python). Ce film de 1981 portant le titre de Bandits, bandits dans nos vertes contrées est une comédie fantastique atypique, dans laquelle un jeu garçon anglais se retrouve propulsé dans une épopée temporelle en compagnie de malfrats au grand cœur, issus de différentes époques.

Avec Jemaine Clement et Taika Waititi (What We Do in the Shadows) aux commandes du projet, Apple TV+ espère offrir une seconde vie à cette histoire aussi drôle que charmante. Six ans après son annonce, la série Bandits, bandits s’apprête à faire son entrée sur la plateforme de streaming à la Pomme. La date de sortie est désormais fixée au 24 juillet prochain et s’accompagne d’un synopsis et d’une première bande-annonce qui laissent présager un sacré spectacle.

“Bandits, bandits est un voyage imprévisible à travers l’espace-temps avec un groupe de voleurs et leur nouvelle recrue : Kevin, un passionné d’Histoire de 11 ans. Ensemble, ils entreprennent une quête passionnante pour sauver les parents de Kevin et le monde.”

Une bande atypique guidée par une star de Friends

Dans cette version moderne du grand classique, la légendaire Lisa Kudrow – que beaucoup reconnaîtront comme Phoebe de Friends – se retrouve en tête d’affiche dans le rôle de Penelope, la tête du nouveau groupe de voleurs temporels. Vraisemblablement peu déterminée à aider le jeune Kevin dont la chambre s’est transformée en portail spatio-temporel, la fripouille à l’attirail de pirate n’aura d’autre choix que de faire confiance à l’enfant pour mener à bien cette double mission de sauvetage.

De la création de Stonehenge, en passant par le Cheval de Troie ou au détour d’une expédition à l’époque du jurassique, cette troupe promet de nous faire vivre des aventures aussi palpitantes que comiques. La série Bandits, bandits sera composée de 10 épisodes et en diffusera les deux premiers ce mercredi 24 juillet. Ensuite, cette salve d’épisode suivra un rythme de diffusion hebdomadaire, à raison de deux épisodes par semaine jusqu’au 21 août prochain.

Rappelons que le contenu Apple TV+ est compris dans l’ensemble des offres Canal+ depuis avril 2023. Ainsi, que vous soyez abonné au bouquet classique ou aux offres plus complètes comme Ciné Séries et Rat+, vous pourrez découvrir Bandits, bandits sans surcoût. Autrement, l’abonnement Apple TV+ est facturé 9,99€ par mois, soit l’une des formules les moins chères du marché. Avec l’arrivée prochaine de Severance saison 2, la plateforme sera à surveiller dans les mois à venir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Qu’est-ce qui vous fait dire que ça va faire un carton? Ca a l’air fin nul, les dialogues sont insipides, les vannes datées et rien que la vue de Taika Waititi m’a filé la nausée. Autant remater le film de Gilliam de 81.

Les commentaires sont fermés.

Mode