Passer au contenu

WhatsApp va s’améliorer si vous possédez ces smartphones

L’intelligence artificielle de Samsung va améliorer la messagerie WhatsApp. Il sera bientôt possible de traduire en direct des messages ou des appels téléphoniques, et pas uniquement sur l’application de Meta.

Samsung a promis une « nouvelle ère » pour les smartphones lors de l’annonce des Galaxy S24 et de Galaxy AI. L’intelligence artificielle est la grande nouveauté du géant sud-coréen, apportant de nouvelles options pour rechercher, retoucher des photos ou communiquer. L’une des fonctions phare de la suite Galaxy AI est la traduction instantanée, aussi appelée Live Translate. Elle propose, comme son nom l’indique, des traductions vocales et textuelles en temps réel et dans treize langues différentes. Les avantages sont nombreux, notamment en cette période estivale pour se faire comprendre à l’étranger.

WhatsApp va traduire vos conversations, grâce à Galaxy AI

Samsung a d’abord limité sa fonctionnalité à ses applications natives, mais la marque se prépare à la proposer dans des applications tierces. En tête de liste, la très populaire WhatsApp pourrait prochainement bénéficier de la fonction Live Translate pour traduire des messages ou des appels. Introduite sur les Galaxy S24, la fonction Traduction instantanée arriverait aussi sur des applications comme Facebook Messenger, Google Meet, Telegram et Viber. Une belle avancée pour briser les barrières linguistiques et améliorer l’expérience utilisateur des propriétaires de smartphones Galaxy. Actuellement, les treize langues prises en charge sont : allemand, anglais (Inde, Royaume-Uni, États-Unis), chinois, coréen, espagnol (Espagne, Mexique, États-Unis), français, hindi, italien, japonais, polonais, portugais (brésil), thaï, vietnamien.


Le constructeur prendrait d’ailleurs de l’avance en proposant Live Translate sur des applications tierces. Alors qu’Apple vient d’évoquer Apple Intelligence et peine à convaincre l’Europe, Galaxy AI est déjà disponible et ne demande qu’à progresser. Samsung a d’ailleurs tout intérêt à rendre les fonctions Galaxy AI attrayantes, puisqu’un modèle payant est à l’étude. Le fait de rendre ces options indispensables dès maintenant est susceptibles de pousser les utilisateurs à s’orienter vers une formule payante. Néanmoins, le groupe prévoit de proposer gratuitement les fonctions Galaxy AI jusqu’à la fin de l’année 2025 sur les appareils compatibles.

À lire aussi : Galaxy AI : les secrets de l’IA sur les Samsung Galaxy S24

Pour profiter des fonctionnalités Galaxy AI, il faut disposer d’un modèle relativement récent. Les appareils compatibles sont les smartphones des séries Galaxy S24, Galaxy S23, Galaxy S22, ainsi que les pliants (Galaxy Z Fold4 et Z Fold5, Z Flip4 et Z Flip5). Les tablettes Galaxy Tab S9 et Tab S8 peuvent aussi bénéficier de certaines fonctions. Il faut installer la mise à jour One UI 6.1 pour en profiter. Dès demain, d’autres modèles devraient rejoindre la liste durant l’événement Galaxy Unpacked. On peut aussi espérer des annonces concernant l’intelligence artificielle.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode