Passer au contenu

Umbrella Academy tease sa saison finale, avec beaucoup d’explosions 💥

C’est la fin.

Après cinq ans de bons et loyaux services, la fratrie Hargreeves va prendre sa retraite. La série Netflix, adaptée des comics de Gerard Way et Gabriel Bá, diffusera sa quatrième et dernière saison cet été. Le rendez-vous est pris au 8 août prochain, et promet déjà de nous tirer quelques larmes. Avant la diffusion finale, le N rouge a dévoilé une ultime bande-annonce. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur la conclusion de la série.

C’est la fin (du monde)

La famille Hargreeves doit encore empêcher la fin du monde. Ce qui commence à ressembler à un exercice de routine pour Allison et ses frères prend une nouvelle tournure, alors que Ben (Justin H. Min) revient d’entre les morts pour semer la zizanie dans les flux temporels. Les chronologies alternatives ont déjà eu leur part de responsabilité dans les saisons précédentes, mais Tentacle boy est sur le point de jouer un rôle-clé dans l’apocalypse qui s’annonce.

Après les évènements de l’Hôtel Oblivion, les membres de la Umbrella Academy forment une fratrie plus dysfonctionnelle que jamais. Dépouillés de leurs pouvoirs, Luther, Viktor, Diego, Allison, Klaus, Ben et Five tentent tant bien que mal de s’acclimater à leur nouvelle vie. Avec un père tyrannique plus vivant (et toxique) que jamais, et une société secrète connue sous le nom de Keepers, convaincue que l’heure du jugement est arrivée, la fratrie est contrainte de se réunir une ultime fois, quitte à perturber l’équilibre d’un monde déjà précaire. De nouveaux enjeux émergent, de nouveaux pouvoirs apparaissent.

On ne change pas une équipe qui gagne

Au casting, les téléspectateurs et téléspectatrices pourront retrouver Elliot Page, Tom Hopper, David Castañeda, Emmy Raver-Lampman, Robert Sheehan, Aidan Gallagher, Justin H. Min, Ritu Arya et Colm Feore, ainsi que les nouveaux venus Offerman, Megan Mullally et David Cross. Cette quatrième et dernière saison devrait être l’occasion d’obtenir des réponses à certaines questions laissées en suspens, tout en clôturant une saga marquante sur bien des aspects.

En plus de son humour irrévérencieux et de ses flux temporels embrouillés, Umbrella Academy compte aussi parmi ces rares séries pour lesquelles la vie réelle a influé sur les évènements de la série. En adaptant le personnage de Vanya / Viktor à la transition de genre de son acteur Elliot Page, la série a brouillé les frontières de la fiction. Rien de plus naturel finalement, pour une saga qui mise gros sur la multiplication des flux temporels.

Diffusée à partir du 8 août prochain sur Netflix, la saison 4 de Umbrella Academy sera disponible d’une seule traite, Pas besoin de patienter jusqu’à la fin de l’été pour découvrir la conclusion de la famille Hargreeves.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode