Après l’arrivée récente des Sony A7C II et 6700, on savait le Sony ZV-E10 n’allait pas tarder à être mis à jour. Et c’est aujourd’hui le cas avec le nouveau Sony ZV-E10 II (ou Mark II pour les intimes). Le Sony ZV-E10 a été un énorme succès et beaucoup de créateurs de contenus s’étaient équipés avec. Il faut dire qu’il avait tout pour plaire, la qualité des appareils plus professionnels, un capteur APS-C, la possibilité de changer d’objectifs, le tout dans un boitier simple et facile à utiliser et surtout avec un prix super accessible.
Avec la même philosophie, voici le nouveau Sony ZV-E10 II qui conserve bien évidemment toutes les caractéristiques qui ont fait le succès de son prédécesseur mais qui apporte toutes les nouveautés que peut apporter un appareil en 2024. Aussi, on commence avec un capteur CMOS Exmor R APS-C de 26 Mégapixels et qui n’est autre que celui qui équipe déjà l’excellent 6700. Le ZV-E10 II embarque aussi le tout dernier processeur BIONZ XR et utilise désormais les batteries Sony Z (NP-FZ100).
« Depuis le début, l’objectif de la gamme Sony ZV est de créer des appareils extrêmement faciles d’utilisation et capables de produire des résultats d’excellente qualité. Aujourd’hui, la lignée ZV perpétue ce standard, mais le porte au niveau supérieur », explique Yann Salmon Legagneur, directeur du marketing IP&S chez Sony Europe. « Avec les nouveautés du ZV-E10 II, notre but est d’inspirer les créateurs afin qu’ils développent ou réinventent leur style personnel, avec des fonctions comme les Rendus Créatifs et le Réglage Cinematic Vlog. Nous faisons constamment évoluer nos technologies pour aider les créateurs de tout niveau à donner vie à leur vision ».
Le ZV-E10 II propose deux nouvelles fonctions clés, conçues pour produire des contenus à l’esthétique premium directement depuis l’appareil : le Rendu Créatif et le Cinematic Vlog. Le Rendu Créatif permet aux utilisateurs d’améliorer leurs images, qu’ils prennent des photos ou des vidéos, en sélectionnant parmi dix options (Standard (ST), Portrait (PT), Neutre (NT), Vif (VV), Vif 2 (VV2), Film (FL), Instantané (IN), High-Key Doux (SH), Noir et Blanc (BW), et Sepia (SE)). Chacun de ces rendus peut ensuite être personnalisé et édité à l’aide de huit paramètres différents, permettant aux créateurs de peaufiner leurs contenus. Une fois le rendu paramétré selon ses goûts, le créateur peut l’enregistrer dans l’un des six styles personnalisés de l’appareil afin de le réutiliser facilement.
Les principales caractéristiques
- AF à détection de phase au plan focal sur 759 points avec AF sur l’œil en temps réel pour les humains, les animaux et les oiseaux et suivi en temps réel. Pas de reconnaissance via IA donc.
- Capteur CMOS Exmor R rétro-éclairé avec une plage ISO de 100 à 32000 ISO
- Capteur au format APS-C
- Monture E
- Lecture rapide
- Enregistrement de vidéos jusqu’en 4K60p
Dans les nouveautés, on notera cette année l’adaptation de l’interface utilisateur en fonction de l’orientation de l’appareil. On retrouve la fonction Aperçu Produit, typique de la gamme ZV ou encore l’Exposition Automatique à Priorité sur les Visages. Avec le Sony ZV-E10 II, Sony sort également un nouveau zoom dans sa famille PZ avec le PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS II
Prix et Disponibilités
Le Sony ZV-E10 II sera disponible en boitier nu au prix de 1100 euros ou 1200 euros en kit avec le nouveau PZ 16-50mm F3.5-5.6 OSS II. Ce dernier pourra aussi être acheter seul au prix de 330 euros. Les produits seront disponibles à la fin du mois.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.