Severance est l’une de ces séries qui n’ont pas manqué de jouer avec la patience de leurs fans. Suite au succès de la première saison chargée en adrénaline, l’avenir du programme semblait garanti. C’était toutefois sans compter sur la grève des acteurs et des scénaristes courant 2023, qui a couté cher à de nombreuses productions. Tandis que les syndiqués de l’industrie cherchaient à obtenir de meilleures conditions de travail, certains diffuseurs et autres plateformes n’ont pas hésité à annuler des projets pour limiter l’impact financier du mouvement. C’est alors que la production de la seconde saison de Severance s’est retrouvée stoppée en cours de route.
Malgré quelques rumeurs pointant vers une annulation, la série de Dan Erickson et Ben Stiller est parvenue à tenir le coup et à compléter son tournage après cette période difficile. Une fois cette inquiétude écartée, les fidèles spectateurs ont tout de même dû prendre leur mal en patience. Apple TV+ s’est montré discret durant plusieurs mois, mais voilà que le silence radio touche à sa fin. Après un teaser survenu hier sur les réseaux sociaux, le premier trailer de Severance saison 2 vient d’être partagé par le géant du divertissement. Celui-ci s’accompagne également d’une date de sortie, fixée au 17 janvier 2025. Qu’est-ce que sept mois d’attente supplémentaires après déjà deux ans ?
Une salve d’épisodes qui garde bien ses secrets
Si Severance a autant marqué les esprits suite à sa première saison, c’est avant tout par sa qualité scénaristique et son suspens permanent. Afin de continuer à jouer avec cet élément de surprise, le trailer évolue avec prudence. Le court extrait d’une quarantaine de secondes se garde de divulguer trop d’information pour mieux entretenir le mystère. Il en va de même pour le synopsis qui l’accompagne :
Mark Scout (Adam Scott) travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail … et la sienne. Dans cette deuxième saison, Mark et son équipe apprennent à leurs dépens qu’on ne plaisante pas avec les frontières de la dissociation.
Rien que les spectateurs n’ont pas déjà découvert dans les précédents épisodes, donc. Nous apprenons toutefois que tous les membres du casting, à savoir Adam Scott, Britt Lower, Tramell Tillman, Zach Cherry, Jen Tullock, Michael Chernus, Dichen Lachman, John Turturro, Christopher Walken et Patricia Arquette reprendront leurs rôles. Ces visages familiers seront également accompagnés de nouveaux venus tels que Sarah Bock ou encore Gwendoline Christie.
L’attente pour ces nouveaux épisodes a au moins le mérite de laisser suffisamment de temps pour (re)découvrir la saison précédente. Celle-ci est accessible depuis Apple TV+, ou MyCanal pour les abonnés Canal+.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.