Passer au contenu

Galaxy Buds 3 et Buds 3 Pro : Samsung change tout et apporte Galaxy AI à ses écouteurs sans-fil

Samsung officialise enfin les Galaxy Buds3 et Buds3 Pro, ses nouveaux écouteurs sans-fil. Cette nouvelle génération apporte des évolutions importantes.

Après les smartphones (notre prise en main des Galaxy Z Fold6 et Z Flip6), des montres connectées (notre article sur les Galaxy Watch7 et Watch Ultra) et une bague (notre prise en main de la Galaxy Ring), Samsung présente sa nouvelle génération d’écouteurs. Les Galaxy Buds3 et Galaxy Buds3 Pro sont officiels, marquant un nouveau tournant pour la marque sur un segment où la concurrence est rude.

Galaxy Buds3 et Buds3 Pro : le design fait sa révolution

Cinq après les débuts de la gamme Galaxy Buds, Samsung tente le système de tige pour la première fois. Popularisé par les AirPods de son rival Apple, ce design est une nouveauté pour Samsung qui propose donc des écouteurs en forme de tige. Ce nouveau design concerne aussi bien les Buds3 que les Buds3 Pro, avec des tranches affirmées et un système de contrôle sur la branche. On trouve également des bandes LEDs le long des nouvelles tiges. Samsung assure avoir travaillé le confort en laboratoire pour proposer deux modèles avec des approches rapidement différentes.

Samsung Galaxy Buds3 Pro Live 06
Les Galaxy Buds3 Pro. © JournalduGeek.com

Les Galaxy Buds3 sont des écouteurs ouverts pour le quotidien qui se placent à l’entrée du conduit auditif. Ils proposent un système de réduction active du bruit (ANC) et présente une taille de 18,1 x 20,4 x 31,9 pour 4,7 g (par écouteur). Les Buds3 Pro sont des intras-auriculaires, soit un format qui aide à mettre l’accent sur la réduction du bruit. Ils mesurent 18,1 x 19,8 x 33,2 mm avec un poids de 5,4 g par écouteur. Les deux modèles disposent d’un boîtier de charge de même taille (58,9 x 48,7 x 24,4 mm pour 46,5 g) et d’une certification IP57.

Galaxy AI s’invite aussi dans les écouteurs

Les nouveaux écouteurs embarquent la fameuse intelligence artificielle de Samsung : Galaxy AI. Elle apporte des fonctionnalités comme un mode Interprète avec traduction sur les smartphones compatibles. Sur les Buds3 Pro, l’IA accompagne l’égaliseur et l’ANC pour apporter une réduction du bruit intelligente. Ces derniers revendiquent une réduction du bruit à -33 dB et une ANC avec 5 niveaux réglables.

En ce qui concerne l’audio, les Galaxy Buds 3 reposent sur une architecture sonore comprenant un transducteur de 11 mm. Les Buds3 Pro embarquent deux haut-parleurs de 10,5 mm pour les basses et 6,1 mm pour les aigus (tweeter). Les deux modèles supportent les codecs AAC, SBC, SSC, SSC-UQH, ainsi que la qualité HiFi 24-bit 96 kHZ pour les Buds3 Pro. Enfin, on passe sur une prise en charge du Bluetooth 5.4.

Samsung Galaxy Buds3 Pro Live 08
© JournalduGeek.com

Du côté de l’autonomie, les Galaxy Buds 3 embarquent des batteries de 48 mAh pour offrir jusqu’à 6 heures d’écoute sur une seule charge (5 heures avec ANC). Grâce au boîtier de charge (515 mAh), les écouteurs offrent 24 heures d’autonomie avec ANC et jusqu’à 30 heures sans ANC. Les Galaxy Buds3 Pro disposent de batteries plus importantes (53 mAh) pour offrir jusqu’à 7 heures d’autonomie sur une seule charge (6 heures avec ANC). Le boîtier, identique à celui des Buds3, assure jusqu’à 30 heures d’autonomie.

À noter que l’application bénéficie également d’une refonte pour accueillir de nouvelles fonctions.

Prix et disponibilité

Samsung annonce que les Galaxy Buds3 seront disponibles au tarif de 179 euros (argent et blanc)

Les Galaxy Buds3 Pro s’afficheront au prix de 249 euros (argent et blanc)

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode