Passer au contenu

Magic Vs3 : le smartphone pliant abordable de Honor se dévoile

En plus du Magic V3, Honor dévoile un modèle plus accessible appelé Magic Vs3. Le smartphone pliant apparait déjà en précommande sur le site chinois de la marque.

Dernière ligne droite avant la présentation d’une nouvelle génération de smartphones pliants chez Honor. Le constructeur chinois, qui progresse rapidement sur ce segment, prépare une annonce pour le 12 juillet prochain. Celle-ci ne concerne que la Chine, mais nous avons pris l’habitude de découvrir les produits de l’ex-filiale de Huawei à l’autre bout du monde. Très souvent, la stratégie tournée vers l’international pousse Honor à les lancer dans nos contrées quelques mois plus tard.

Les regards se tournent forcément vers le Magic V3, d’ores et déjà attendu comme le nouveau smartphone pliant le plus fin du monde. L’actuel Honor Magic V2, testé dans nos colonnes, détient toujours le record du modèle pliant le plus fin avec ses 9,9 mm d’épaisseur. Un an après son lancement, il ne devrait être dépassé que par le Magic V3 qui promet de repousser cette limite. Les dernières indiscrétions mentionnent une épaisseur de 9,7 mm lorsqu’il est plié, ce qui ne l’empêchera pas de proposer une fiche technique intéressante.

Un Magic V3 ultra-fin et Magic V3s plus abordable

Néanmoins, ce modèle risque de ne pas être à la portée de toutes les bourses. Honor se prépare à lancer un autre modèle plus accessible appelé Magic Vs3 et successeur logique du Magic Vs2. Les ambitions techniques sont forcément revues à la baisse sur ce modèle, qui apparaît déjà en précommande sur le site chinois de Honor. Le design de l’appareil est visible et montre la présence d’un grand écran extérieur, ainsi qu’un imposant bloc photo à l’arrière. Un téléobjectif semble présent, comme sur le modèle précédent.

Proposé en noir, blanc et vert, le Magic Vs3 existe dans des versions de 256 Go, 512 Go et 1 To de stockage. En revanche, on ne connaît pas précisément les caractéristiques de ce smartphone pliant. Sur Geekbench, le Honor Magic Vs3 a été aperçu avec un Snapdragon 8 Gen 2 et 12 Go de RAM. Il fonctionnait sous Android 14, obtenant un score monocœur de 2 051 et un score multicœur de 5 643 dans Geekbench 6.3.

La présence de ce SoC de Qualcomm paraît logique pour succéder au Snapdragon 8+ Gen 1 du Magic Vs2. En revanche, ce modèle sera moins performant que le Magic V3 attendu avec un Snapdragon 8 Gen 3. Il sera intéressant de connaître les différences entre les deux, ainsi que le prix d’un modèle qui se veut plus accessible.

Le Magic Vs3 va-t-il sortir en France ?

Les informations concerneront la Chine le 12 juillet prochain, mais la nouvelle gamme de smartphones pliants pourrait arriver rapidement en France. Compte tenu des ambitions de Honor sur notre marché, on peut affirmer que le Magic V3 devrait faire le grand saut pour succéder aux Magic V2 et à la variante Porsche Design. En revanche, l’avenir est plus flou concernant le Magic Vs3 puisque son prédécesseur n’a jamais posé ses valises en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode