Passer au contenu

Cat’s Eyes en live action : une bande-annonce qui sent le futur désastre

Hier, la France a connu deux drames. Une élimination à l’Euro 2024 (méritée ? Parlons foot en commentaires) et la bande-annonce de la série live Cat’s Eyes made in TF1 à la mi-temps.

Dans la liste des choses qu’on ne voulait pas voir, mais qu’on a eu quand même, il y a eu les opinions politiques de nos parents en période électorale et une adaptation par TF1 du manga culte de Tsukasa Hôjô en série live action. Cat’s Eyes, c’est surtout un dessin animé – présent gratuitement sur TF1+ si vous voulez vous faire un petit plaisir – qui a accompagné toute une génération dans les années 80-90 nous comptant les exploits de trois sœurs cambrioleuses.

Un animé dont la première chaîne de France a décidé de s’emparer sans que l’on ne sache vraiment ce qu’on a fait pour mériter ça afin de nous livrer sa version à la rentrée prochaine. Une production qui sent bon la French Touch comme on peut le voir dans la bande-annonce diffusée hier, lors de la mi-temps de la demi-finale de l’Euro 2024.

Au programme, un casting que les adeptes de comédies françaises ou des productions TF1 connaissent bien puisqu’on y retrouve Camille Lou (Je te promets), Claire Romain (Ici tout commence), Constance Labbé (Balthazar), MB14 (Nos chers voisins), Élodie Fontan (Clem) ou encore Gilbert Melki (Le Bazar de la charité). Une troupe de talent (sauf MB14 dont le jeu d’acteur ne nous a jamais emballés pour l’instant), mais dont il faut reconnaître qu’elle respire tellement la production maison que la majorité de ces noms était déjà devinable à l’annonce du projet.

Des Cat’s Eyes aussi vives qu’un chat mort

L’autre chose qui respire la production maison, c’est tout simplement cette première bande-annonce. Avouons-le, bien que les grandes lignes de l’histoire semblent respectées, avec juste une transposition au sein de la capitale française, on est loin de l’énergie attendue pour nos héroïnes. C’est mou et pas vraiment emballant, avec un aspect visuel flirtant du côté du téléfilm. Ce qui ne signifie pas, pour autant, que le rendu final sera mauvais, juste que l’opportunité d’adapter Cat’s Eyes ne nous saute pas immédiatement aux yeux en l’état.

On ne va pas crier au désastre trop vite tant l’adaptation de Nicky Larson (également une œuvre d’Hôjô avec également Fontan au casting) par la bande à Lacheau nous avait finalement très agréablement surpris alors que nous en faisions des crises d’angoisse en amont. Toutefois, Le Parfum de Cupidon avait compris son public cible ; là où ce Cat’s Eyes n’a pas particulièrement d’attrait pour le fan de la première heure et n’aura pas l’humour pour le sauver.

Avant de se faire notre propre opinion à la rentrée prochaine lors de sa diffusion, la série Cat’s Eyes va être projetée en avant-première à la prochaine Japan Expo qui aura lieu dans quelques jours et nous aurons peut-être quelques retours positifs pour nous rassurer mieux que cette bande-annonce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. avant de voir la carte de visite c’était plus un Totaly Spies live qu’un Cats Eyes pour moi, une blonde, une brune, une rousse.

    pas de fan des prods françaises, faudra juger au premier épisode mais dur tant l’anime est parfait pour son époque.

  2. On pourrait rester positifs et s’enthousiasmer qu’une production française nous permette de retrouver cat’s eyes sous le ciel de Paris. Le projet mérite au moins d’être salué.

  3. Je trouve la critique très dure gratuitement sur une simple bande annonce qui de plus ne laisse pas du tout présager une éventuelle mollesse des héroïne

  4. On peut voir deux ou trois courses des actrices on ne sent pas niveau physique une préparation de folie .
    Les plans font téléfilm TF1
    Le casting me laisse perplexe
    C’est quoi cette scène d’amour 🤦 obligé ?
    Le coup de l’hélico est à pleurer niveau incrustation .
    Le saut de la voiture que dire …
    Soit le gars a raté le montage de la bande annonce.
    Soit la post production a pas terminé le job
    Soit je suis super critique et défaitiste

  5. Arrêtez de juger un film ou une série sur une bande annonce. Tout le monde criait au scandale quand la BA de Nicky Larson était sortie et pourtant il était bien.

  6. Rien a voir avec cats eyes… Pas la même ville pas les même origine pas la même couleur de cheveux et j’en passe je vais vomir… Aller je retourne voir l’œuvre originale, je conseille également le long métrage avec lupin et les cats eyes.

Les commentaires sont fermés.

Mode