Annoncée il y a deux mois de cela, l’offre Ciné+ OCS de Canal est enfin disponible. La mise en place de ce nouveau bouquet fait suite à la cession du service d’Orange, actée en février dernier dans un ultime effort de sauvetage. Au terme de son alliance avec HBO en décembre 2022, OCS perdait son atout majeur n’avait alors d’autre choix que de se réinventer. C’est finalement aux côtés de Canal+ et de son audience de cinéphiles que la plateforme de streaming espère tisser un nouvel avenir radieux.
Lancé le 3 juillet dernier, le bouquet Ciné+ OCS s’impose comme la formule idéale pour les passionnés de cinéma. Outre le contenu proposé par Canal dans l’offre Ciné+ de base, la fusion avec OCS enrichit le catalogue de nombreux films et séries supplémentaires tout en offrant un accès à une nouvelle chaîne en direct : OCS, infiniment cinéma, résolument séries. Il s’agit là d’un remaniement des trois chaînes dont profitait le service auparavant. Les spectateurs pourront y découvrir de grands films seulement six mois après leur diffusion en salle, afin de compléter cette promesse de Ciné+.
Bien qu’accessible dans les formules Ciné Séries et Rat+, le bouquet Ciné+ OCS est également disponible en option seule pour 12,99€ par mois. Si cette offre et son contenu vous font de l’œil, sachez qu’il est possible de la découvrir gratuitement. Voici comment procéder.
Canal s’invite sur Prime Video pour la première fois
Le service de streaming d’Amazon n’est pas une simple plateforme. Prime Video fonctionne également comme un fournisseur d’accès à de nombreux catalogues concurrents. Les utilisateurs peuvent regrouper l’ensemble de leurs abonnements en un seul portail, de quoi faciliter le quotidien des gros consommateurs de contenu. Avec la fusion de Ciné+ et d’OCS, Canal rejoint le fameux système de “chaînes” de Prime Video pour la première fois.
Ce partenariat se révèle par ailleurs très avantageux pour les utilisateurs. En souscrivant à un abonnement par ce biais, Ciné+ OCS est gratuit pendant sept jours. Si vous n’êtes pas satisfait par les films et séries proposés, il suffit alors d’annuler le renouvellement automatique avant la fin de la période d’essai pour éviter la facturation.
Celles et ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience peuvent se rendre directement sur ce lien pour ajouter Ciné+ OCS à leur abonnement Prime Video. N’oubliez pas d’activer un rappel pour marquer la fin de la période d’essai : sept jours sont vite passés ! Mais qui sait, avec la présence de grandes productions telles que Les Trois Mousquetaires : Milady, les cinéphiles pourraient être tentés de rester.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le bateau canal+ prend l’eau lol c’est pas grave ce sera certainement pas une grosse perte, y a que du re cuit sur ces chaînes.