Passer au contenu

Futurama saison 12 s’offre une date de diffusion (et c’est dans quelques jours)

La série de Matt Groening s’offre une nouvelle saison, et une diffusion imminente.

Ce n’est pas une surprise, mais c’est toujours bon à prendre. La série Futurama, revenue sur nos écrans l’année dernière grâce à Disney+ vient de confirmer l’arrivée imminente de sa prochaine saison. Après 10 ans d’attente, les téléspectateurs et téléspectatrices auront désormais droit à une salve d’épisode par an. La saison 11 nous replongeait dans un doux Big Bang de nostalgie, reprenant là où Fry Leela et Bender nous avaient laissé. Une réussite qui doit maintenant se poursuivre sur la durée. À partir du 28 juillet prochain, ce sont 10 épisodes supplémentaires qui viendront s’ajouter à la série, à raison d’une diffusion hebdomadaire qu’on attend déjà de pied ferme.

Une bande-annonce qui fait mouche

On ne change pas une équipe qui gagne. Leela, Bender et Fry vont encore une fois se confronter à la cruauté de l’univers. “En orbite autour du soleil, notre équipage parfois héroïque se lance dans des aventures hallucinantes impliquant des fêtes d’anniversaire à mort, les secrets du village robotique ancestral de Bender, des amis (et ennemis) de l’IA, des poufs incroyablement mignons, et la véritable histoire, vieille de 5 millions d’années, de la substance qui altère la conscience, connue sous le nom de café. Et, bien sûr, le prochain chapitre de l’histoire d’amour fatidique et tordue de Fry et Leela“. Le synospis officiel se veut alléchant, il y aura du café, de l’IA et beaucoup d’absurde.

Au casting vocal, pas de surprise, les téléspectateurs retrouveront les voix de John DiMaggio, Billy West, Katey Sagal, Tress MacNeille, Maurice LaMarche, Lauren Tom, Phil LaMarr et David Herman en VO. Pour la VF, c’est Alexis Tomassian et Mélody Dubos qui reprendront leurs rôles de Fry et Leela. Hervé Caradec campera quant à lui le rôle de Bender, qu’il assure depuis la saison 8.

Plus que quelques jours à attendre

La diffusion aura lieu sur la chaîne Hulu aux États-Unis, sans aucune date précise pour la France actuellement. Toutefois, il est de bon ton de rester optimiste. L’arrivée de Disney+ dans l’équation a largement internationalisé les productions étrangères qui faisaient jusqu’alors défaut au public français. La diffusion simultanée de Doctor Who et de la denrière saison de Futurama ne laissent que peu de doute : l’heure est aux ambitions mondiales, et il faut s’attendre à voir le Planet Express arriver sur nos écrans d’ici à la fin du mois de juillet.

Rendez-vous le 28 juillet sur Hulu (et sans doute Disney+) pour découvrir la suite des aventures de l’équipe la plus dysfonctionnelle du futur. Pour rattraper votre retard, il est d’ores et déjà possible de visionner les onze premières saisons sur la plateforme de streaming du géant américain. Une intégrale qui vous occupera un peu plus de trois jours complets, en comptant les pauses-pipi.

Découvrir Futurama sur Disney+

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Hulu

Mode