Passer au contenu

Edge of Tomorrow 2 est-il toujours d’actualité pour Tom Cruise ?

Edge of Tomorrow fête ses dix ans cette année et on est encore sans nouvelle d’une suite qui parvient, néanmoins, à refaire souvent parler d’elle. Avec ou sans Tom Cruise ?

Edge of Tomorrow 2 est une Arlésienne qui revient très souvent sur le tapis depuis le succès du premier, il y a tout juste dix ans, adaptation libre du roman All You Need is Kill d’Hiroshi Sakurazaka. Dans un futur dystopique, Cage, joué par Tom Cruise, incarné un soldat inexpérimenté obligé d’aller au front pour combattre des aliens. Sauf qu’à chaque fois, il y trouvait la mort et revenait au début de cette journée cauchemardesque. Une version Un jour sans fin façon action science-fiction à laquelle se joignait une badass Emily Blunt sous la caméra de Doug Liman.

370,5 millions de dollars dans le monde plus tard, les producteurs, Cruise et le réalisateur lui-même aiment laisser entendre qu’une suite verra bel et bien le jour… un jour. Parfois, on a la sensation que cela va se faire très prochainement, parfois que le film n’est même plus dans les tuyaux. Un jeu qui dure depuis dix ans. Mais le temps passe et Tom Cruise, qui enchaîne les Mission : Impossible, les projets dans l’espace ou les concerts de Taylor Swift semble s’éloigner de plus en plus d’un Edge of Tomorrow 2.

Sauf qu’on peut compter sur Doug Liman, lui-même sur un projet Road House 2, pour remettre une pièce sans la machine. Interrogé par le magazine Empire sur le sujet, le cinéaste a déclaré que, coïncidence, lui et Cruise avait revu ensemble le long-métrage original il y a deux mois alors qu’il n’avait pas jeté un œil dessus depuis sa sortie. Et l’envie de lui offrir une suite était toujours là.

Edge of Tomorrow, mais pas vraiment Tomorrow

Mais quand ? À ce sujet, Liman est clair ; il n’y a aucun développement actif d’Edge of Tomorrow 2 et que si les deux hommes ont encore très envie de se relancer dans ce monde et qu’ils en discutent régulièrement, confirmant que Tom Cruise serait bien de la partie (et Blunt ?), ce n’est, pour le moment, qu’une simple discussion.

D’autant que dans la même interview, Doug Liman est très conscient de ne pas avoir été un réalisateur à succès ces dernières années et que son ego a été touché, comprenant l’importance des œuvres qui marquent durablement le public. On peut comprendre le sous-entendu, Edge of Tomorrow 2 ne doit pas se faire uniquement pour l’envie de la suite, mais pour l’envie de la bonne suite et ce n’est pas encore pour demain. Quant à Tom Cruise, il a repris son rôle de Maverick 36 ans après Top Gun, alors on ne s’inquiète pas trop de sa capacité à tuer de l’alien, même si ça se fait dans dix autres années.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode