Ichigo Kurosaki sera-t-il en mesure de sauver un genre en perdition ? Après les grandes années des Dragon Ball Budokai Tenkaichi et des Naruto Ultimate Ninja Storm, les arena fighters ont comme qui dirait perdu de leur saveur. Ces jeux de combat où les affrontements ont lieu dans de petites arènes en trois dimensions sont devenus le standard des adaptations vidéoludiques médiocres d’anime populaires. En tentant d’imiter une recette autrefois populaire, des titres comme My Hero’s One Justice, Jujutsu Kaisen Cursed Clash et Demon Slayer : The Hinokami Chronicles n’ont livré que des expériences plus ou moins insipides, relevant plutôt du simple fan service que de jeux vidéo digne de ce nom.
Mais à l’aube du retour de l’adaptation de Dragon Ball avec Dragon Ball: Sparkling! ZERO, Bandai Namco ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pourquoi se contenter d’une licence culte quand on en a une autre sous le bras ? Suite à la reprise de l’anime Bleach avec la diffusion de l’arc Thousand Year Blood War, l’œuvre du mangaka Tite Kubo s’apprête à s’inviter sur consoles et PC pour la première fois depuis 2011. C’est en clôture de son show à l’Anime Expo que Bandai Namco a dévoilé Bleach : Rebirth of Souls, une nouvelle adaptation à venir sur PlayStation, Xbox et PC à une date encore inconnue.
Le lancement d’une nouvelle franchise vidéoludique ?
Malheureusement pour les fans qui attendaient une adaptation des derniers arcs narratifs, le retour de Bleach en jeu vidéo signera également un retour aux sources. À en croire les extraits partagés dans la bande-annonce, Rebirth of Souls devrait couvrir les origines du manga et de l’anime, allant des premiers chapitres/épisodes jusqu’à l’arc des Arrancars (chapitre 229 / épisode 143).
Ce choix narratif et l’utilisation du titre Rebirth of Souls portent à croire que Bandai Namco et Tamsoft Corporation (le studio derrière Senran Kagura) cherchent à relancer l’univers de Bleach sur consoles et PC. Il n’est pas impossible que le reste de l’œuvre soit adapté au fil de nouveaux épisodes, comme l’a si bien fait la série des Naruto Ultimate Ninja Storm.
En attendant d’en apprendre plus, cette adaptation profite déjà de visuels travaillés et promet un gameplay pour le moins chargé en adrénaline. D’après les premiers détails, le déroulé d’une partie pourra être renversé à tout instant grâce à un système de gain en puissance “au fur et à mesure que l’adversaire prend l’avantage“. Avec des combats maîtrisés et des effets aussi jolis, Bleach : Rebirth of Souls pourrait rapidement s’imposer comme un incontournable pour les fans d’anime et de fighting game. Il ne reste plus qu’à espérer que le succès soit au rendez-vous.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Les arenas fighter ne sont pas en perditions c’est les propositions de jeux ou plutôt les adaptations de manga en Arena fighter.
Ils tentent de reproduire soit Storm soit Budokai et forcément ça plaît pas
Mais street fighter et Tekken se suffisent à eux-mêmes pas besoin de plus 😂