Passer au contenu

The Batman : coup dur pour la série dérivée Arkham Asylum

L’univers crée par Matt Reeves sur grand écran doit s’étendre plus loin que The Batman 2 puisque plusieurs séries dérivées se développaient pour Max, dont une intitulée provisoirement Arkham Asylum. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ?

Alors que The Batman 2, ou The Batman partie 2, est attendu par chez nous en 2026 (l’impatience est grande), toujours dirigé par Matt Reeves avec Robert Pattinson dans le rôle-titre, son univers impitoyable connaît des rebondissements dignes de Dallas. Mais revenons à l’origine du monde (pas celle de Courbet, l’autre).

Il était une fois la production de The Batman en 2022 auquel les petits gens de Warner croyaient beaucoup. Au point où le patron de la branche télévision commençait à envisager moult séries dérivées du film. Dont une qui sort en septembre prochain sur Max, The Penguin avec Colin Farrell.

Sauf que forcément, il y a commencé à y avoir du bazar en interne avec la fusion Warner Discovery, HBO Max qui devient Max, et surtout l’abandon de l’univers partagé initial des super-héros DC pour celui chapeauté par James Gunn. Même si The Batman est complètement décorrélé des projets de ce dernier, il reste néanmoins la tête pensante de chaque production entourant les encapés. Ouf, il avait donné son feu vert pour que tous ces projets continuent. Officiellement.

The Batman (ne) fait (pas) des émules

Autant dire qu’avec tant de changements internes, auxquels on peut rajouter la grève des scénaristes, la vie n’allait pas être un long fleuve tranquille pour les petites sœurs du Chevalier Noir. D’ailleurs, on ne peut pas dire qu’elles aient donné énormément de nouvelles depuis leurs annonces de développement. On a appris il y a quelque temps que la série sur le GCPD (aussi appelé Gotham Central) était toujours d’actualité, mais qu’elle viendrait en temps et en heure. Traduction, ça a été mis dans un coin et il y a fort à parier que le succès ou non de The Penguin (et de The Batman 2 ?) décidera de son avenir.

Néanmoins, l’autre projet, Arkham Asylum, autrefois pensé comme un show autour des forces de l’ordre de Gotham (mais pas GCPD), puis repensé, est, d’après Variety, complètement au point mort. Il est encore trop tôt pour parler d’annulation, toutefois, elle n’est plus en développement actif et surtout pas sous la forme initialement envisagée. Il faut entendre par là que si la série voit le jour, elle sera entièrement différente de ce qui avait été annoncé, avec de nouvelles personnes à sa tête. Collera-t-elle au DCU de Gunn ? Sera-t-elle isolée à la manière de The Batman ? Existera-t-elle un jour ? Là encore, on va attendre à minima les audiences de The Penguin et de ce que veut faire Gunn avec son propre univers Batman.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode